CONDUCTEUR DE PROJET
Référence : DEF_27-00058583
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : ARSENAL CASTIGNEAU 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au chef de bureau Architecture d’ensemble et qualité de la division ASB, vous participez au soutien des activités d’infrastructures de la division ASB et notamment vous :
• Assurez la conduite d’opérations d’un marché de prestation intellectuelle d’assistance à maitrise d’ouvrage au profit de la division,
• Assurez la conduite d’opérations d’un marché de maintien en condition de service et de sécurité de l’outil SI métier GECOIA* et à ce titre, vous serez en interface entre l’éditeur et l’administrateur de nos serveurs,
• Assurez l’amélioration continue du logiciel GECOIA en prenant notamment en compte l’évolution des besoins opérationnels et de sécurité ainsi que les retours utilisateurs,
• Elaborerez des indicateurs de performance en lien avec les activités du bureau (suivi des évolutions et des modifications, circuit de relecture documentaire…).
De manière plus ponctuelle, vous serez amené à :
• Animer les formations « utilisateurs » à l’outil GECOIA et maintenir à jour les supports pédagogiques associés,
• Assurer la suppléance de l’organisation des formations (demandes d’accès, convocation…) pour le personnel SID et celui des entreprises extérieures (maitrise d’œuvre et titulaire de marché de travaux),
• Assurer la suppléance de la mise à jour du portefeuille des risques du projet ASB (plans d’actions et indicateurs) et l’interface avec la direction du Programme d’Infrastructure.
GECOIA* : Gestion de Configuration des Infrastructures des Armées
Profil recherché
Vous justifiez d’une première expérience significative en tant que manager de projet (gestion des livrables, planning, risques) ou gestionnaire de marché en système d’information (suivi de marché public, rédaction de bon de commande).
Une expérience dans les domaines de l’infrastructure et/ou en tant que formateur est un plus.
Vous avez une appétence pour les systèmes d’information et une capacité à travailler dans un environnement technique demandant de la rigueur (démarche de sécurité nucléaire et qualité).
Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Une formation à l’outil GECOIA et un accompagnement pour la montée en compétence en tant que formateur sera mise en place dès la prise de poste. Des formations spécifiques concernant les infrastructures portuaires ou nucléaires sont envisageables dans le parcours de carrière.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-mediterranee-sg-brhr.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- lison.mercier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID) assure le soutien de l'infrastructure et du domaine Immobilier du ministère des Armées en métropole et sur les théâtres d'opérations extérieures. Sous la conduite d'une direction centrale, le SID est organisé en 7 services régionaux dont le SID Méditerranée.
Il conduit actuellement une opération majeure, relative aux infrastructures d’accueil et de soutien du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Barracuda. C’est la division projet Accueil et Soutien Barracuda (ASB), basée à Toulon sur la base navale, qui est chargée de la réalisation de ces infrastructures d’accueil.
D’un montant de plus de 2.5 Md€, cette opération comporte des travaux de génie civil (adaptation de plusieurs bassins de carénage et quais) et l’installation d’équipements industrialo-portuaires (grues et ponts roulants, systèmes mécaniques, électricité, fluides).
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Parking, restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 4,5 jours / semaine (horaires fixes et variables) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5. – possibilités de télétravail jusqu’à 1 jour par semaine ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Cheffe / Chef de projet immobilier