CONDUCTEUR ROUTIER
Référence : DEF_21-00060209
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 4123 ROUTE D'UZES 30000 NIMES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
1. Principales :
- Contrôler les opérations de prise en charge et d’acheminement du personnel ou du fret
- Préparer et renseigner les documents de transport relatifs à la mission (carnet de bord, carte carburant, fiche infraction…)
- Contrôler l’état technique et effectuer l’entretien courant des véhicules (contrôle des niveaux, éclairage, état de pneumatiques, perception ou présence du lot de bord, nettoyage…)
- Renseigner les fiches signalétiques de l’état du véhicule à l’attention du responsable de la maintenance du véhicule en signalant les pannes éventuelles
- S’assurer de la faisabilité de la mission (réglementation relative aux temps de conduite, spécificités de l’itinéraire emprunté…)
- Réaliser les missions de transport de personnes ou de fret, en solo ou en double équipage, sur le réseau routier national ou international au profit des armées, des directions ou des services
- Exécuter les directives données par le chef transport et du régulateur
2. Annexes :
- Acheminer et récupérer les vecteurs sur les sites et dans les différents garages
- Préparer sa mission (Ordre de Mission, réservation de chambre…) en fonction des missions allouées
Profil recherché
Conducteur confirmé et titulaire des permis A – B – C - D, vous avez une solide connaissance de la règlementation du domaine des transports et voie routière. Vous maitrisez la rédaction des fiches d’itinéraire et l’emploi des véhicules de transport logistique. Votre esprit d'initiative, votre discipline et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- vanessa.papaix@intradef.gouv.fr
- sebastien.le-guyader@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Groupement de Soutien Commissariat Nîmes (GSC NMS) est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) dont la mission consiste à assurer le soutien commun et administratif des différents organismes du MINARM implantés sur la Base de Défense Nîmes Laudun Larzac.
Le GSC dispose d’une portion centrale située à Garons, composée de 2 divisions et 4 pôles du commissariat localisés à Garons, camp des Garrigues, Laudun et à la Cavalerie.
Affecté au pôle de Nîmes, au camp des Garrigues, à la section transport, l’agent doit réaliser les missions de transport routier de personnel avec des véhicules légers ou de transport en commun, de transport de fret avec des véhicules PL ou SPL, dans le respect de la réglementation en vigueur (code de la route, IM 2000) et règles de sécurité.
Il doit participer à l’entretien des différents vecteurs et mettre à jour tous les documents afférents à la mission du domaine Transport.
À propos de l'offre
-
Heures supplémentaires possibles
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place
- Rythme de travail : 07h45 à 17h00 du lundi au jeudi et 07h45 à 11h45 le vendredi - 25 jours de congés et 9.5 jours RTT
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à des centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Astreintes
Travail en équipe et autonomie
Capacité à effectuer un diagnostic et réparations simples
Grande disponibilité avec horaires décalés
Travail les soirs, week-end et jours fériés possible
Renforcer la section transport des autres pôles si besoin -
Vacant à partir du 01/08/2026
-
Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres