CONDUCTEUR.RICE D'OPÉRATIONS INFRASTRUCTURES ET ESPACES PUBLICS - Rennes Métropole
Référence : O035260204000622
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de l'Espace Public et des Infrastructures (DEI) assure la conduite d'opération et/ou la maitrise d'œuvre d'opérations sur des projets tels que la requalification de places publiques, de boulevards, voiries, réseaux, infrastructures hydrauliques, stations d'épuration, bassins tampon, passerelles etc. Elle intervient également sur des opérations d'aménagement urbain en ZAC.
Vous souhaitez mettre vos compétences en conduite d'opérations au service de la Métropole de demain ?
Convaincu·e par le travail d'équipe, vous aimez travailler en transversalité et vous nourrir de l'expertise de chacun·e tout en apportant la vôtre à chaque phase du projet ?
Rejoignez l'équipe de conduite d'opérations de la Direction de l'Espace public et des Infrastructures !
Vous serez accueilli·e au sein de l'équipe Conduite d'Opérations, composée de 36 personnes réparties en deux équipes, chacune sous la direction d'un·e responsable d'unité technique. Vous travaillerez également en transverse avec les autres services de la direction.
En lien avec le.la responsable de l'unité technique, votre rôle consistera à mener à bien les projets qui vous seront confiés sur tous types d'aménagements urbains ou infrastructures (espaces publics, voirie, assainissement, éclairage public, génie civil, …) sous maîtrise d'ouvrage de Rennes Métropole ou/et de la Ville de Rennes.
Vos missions seront les suivantes :
Pilotage global d’opérations pour le Maître d’Ouvrage : suivi financier, technique, administratif et budgétaire de la programmation à la clôture (procédures, marchés, études, travaux, réception, garanties). Coordination des intervenants, respect des objectifs écologiques, reporting, délibérations et démarches administratives.
Coordination et communication : animation des équipes et services, information des élus, participation aux différentes instances des collectivités, organisation de réunions publiques et concertations, etc..
Gestion documentaire : classement, archivage et rédaction des bilans d’opération.
Profil recherché
Vous savez gérer vos projets de façon autonome, et saurez vous positionner comme l'interlocuteur·trice privilégié·e des services de la Métropole et des entreprises pour chacun de vos projets.
Pour être rapidement opérationel·le dans ce poste, vous devrez vous appuyer sur votre expérience dans le domaine du génie civil des espaces publics de manière générale.
Formé·e à la conception et au suivi de travaux de VRD, génie civil et hydraulique, vous avez une sensibilité à l'urbanisme et au paysage et savez être force de proposition en matière d'éco-conception.
Vous possédez également de bonnes qualités relationnelles et d'animation d'équipes de projet.
Enfin, vous connaissez idéalement les règles de la maîtrise d'ouvrage publique, les marchés publics et le cadre législatif et règlementaire des opérations d'infrastructures.
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Ingénieurs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Horaires : Temps de travail hebdomadaire de 37h30 ou de 39h; plages horaires fixes 9h - 12h et 14h - 17h.
Lieu de travail : 16 boulevard Laennec 35000 Rennes
Missions de suppléance : Remplacements ponctuels de collègues conducteurs d'opérations (arrêt maladie, congés…),
Télétravail : Jusqu'à 2.5 jours par semaine
Autres : Nombreux déplacements sur le terrain et ponctuellement des réunions en fin de journée
Les entretiens se dérouleront le 19 mars. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux