Conseiller d'accueil (h/f) - Clamart

Référence : O092251223000837

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Clamart
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattachée à la Direction Générale des Services, la Direction des Relations aux Usagers (DRU) est en charge de piloter la stratégie de relation à l’usager et de porter l’offre de service « Clamart & Vous ».

Elle rédige et met en œuvre la feuille de route de la direction (objectifs, plan d’actions, évaluation), anime le collectif DRU et accompagne l’intégration des missions transférées par la puissance publique.

Elle garantit une dynamique d’accueil multicanal efficace, planifie les ressources, forme les équipes, anticipe les pics d’activité et ajuste les organisations en temps réel.

La direction qualifie les besoins, organise le reporting et structure les réponses à apporter. Elle formalise les processus, valorise les savoir-faire internes et pilote une démarche qualité centrée sur l’amélioration continue du service rendu à l’usager.

Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers, fournisseurs, prestataires, visiteurs en rendez-vous ainsi que les agents municipaux
Recevoir, filtrer, vérifier et orienter les demandes et les appels entrants
Écouter, comprendre et reformuler les demandes exprimées, avec ou sans rendez-vous, qu’elles soient faites en présentiel, par téléphone, par mail ou courrier

Profil recherché

Identifier le degré d’urgence et adapter l’orientation en conséquence
Accompagner les personnes au sein du bâtiment, notamment vers les rendez-vous du Maire, du Cabinet ou de la Direction Générale
Remplir l’outil de reporting relatif à la fréquentation et aux motifs de venue
Assurer la collecte de documents RH apportés par les agents, en lien avec le service courrier
Assurer le pré-accueil de l’espace Clamart&Vous en fonction des besoins du service
Gérer l’affichage dans le hall du centre administratif
Contribuer à la gestion logistique et matérielle de l’espace dans le cadre d’événements ponctuels

Qui sommes-nous ?

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 57 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 5 postes similaires

    Merci de nous adresser votre candidature à :
    Direction des ressources humaines
    Hôtel de Ville
    1 place Maurice Gunsbourg
    92140 Clamart

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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