Conseiller de gestion - F/H - LYON
Référence : O069250828000756
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Délégation générale Ressources facilite la réalisation des projets de la Ville en mobilisant les moyens adaptés (financiers, numériques et bientôt logistiques...) et en veillant au respect des procédures. Elle accompagne dans le même temps l'évolution de notre culture collective de travail (achats responsables, sobriété numérique, financements innovants...). Notre objectif : rendre les choses possibles.
La Direction du Contrôle de Gestion est rattachée à la délégation Ressources. Elle compte 13 agents dont le service pilotage des organismes subventionnés. Elle a principalement en charge l'accompagnement des délégations et de leurs directions dans le pilotage des activités. Elle contribue également à la réflexion stratégique concernant la définition des modes de gestion appropriés pour la conduite des politiques publiques de la Ville. Elle exerce un rôle d'alerte en cas de risques, en particulier financiers ou de gouvernance. Elle assure le pilotage des entreprises publiques locales dont la Ville est actionnaire ainsi que le suivi des subventions aux associations.
Le Conseiller de Gestion intervient principalement sur le périmètre de la délégation ou des directions qui lui seront assignées. Il pourra également se voir confier des dossiers transverses à la direction.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250828000756-conseiller-gestion-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieure en gestion publique, économie ou contrôle de gestion /Ecole de commerce) avec une expérience de plus de 5 ans sur des fonctions similaires.
Vous avez connaissez bien l'analyse financière, les techniques de contrôle de gestion et avez dans l'idéal une bonne connaissance des enjeux de la fonction publique territoriale qui pourrait compenser des compétences en gestion qui resteraient à consolider. Vous savez manager des projets, accompagner la conduite du changement et avez des connaissances en comptabilité et finances privées et/ou publiques.
Vous maîtrisez les outils bureautique (dont fonctions avancées Excel : dont tableaux croisés dynamiques, RechercheV) et l'exploitation de bases de données.
Pour mener à bien les missions du poste, vous pouvez vous appuyer sur votre esprit critique et constructif, votre aisance relationnelle, vos capacités d'analyse et de synthèse, votre aptitude à aborder des dossiers variés et complexes, adaptabilité, et vos qualité de pédagogue.
Vous vous reconnaissez dans nos attentes respectives ? Alors rejoignez nous !
À propos de l'offre
-
Poste ouvert aux fonctionnaires ou non fonctionnaires en référence à l'article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique (CDD de 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité de CDI à l'issue des 6 ans.
Nous vous offrons un environnement de travail à l'abri des aléas économiques, où la continuité de service est primordiale. Nous vous garantissons, enfin, des conditions de travail qui vous permettent de préserver votre qualité de vie personnelle, notamment avec la possibilité de télétravailler. Vous pourrez bénéficier d'un Plan de Déplacement avec une prise en charge à 75% de vos abonnements de transport en commun, des tickets restaurant, une participation employeur à la mutuelle de la collectivité et des prestations proposé par le Comité des ¼uvres Sociales dans les domaines social, culturel et sportif. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/02/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion