CONSEILLER EN ORGANISATION (F/H) - Communauté Urbaine Caen La Mer

Référence : O014240418000738

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : CAEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction de l'accompagnement au changement des organisations (DACO) accompagne la transformation (organisation, modernisation, innovation) des directions et des services de Caen La Mer, de la Ville et du CCAS, dans le respect des orientations des collectivités et au regard du projet d'administration, du projet de territoire, de la stratégie des directions ressources et opérationnelles.

Dans l'objectif :

- D'améliorer, de faciliter et de simplifier le fonctionnement interne des collectivités et celui des services aux usagers,
- D'optimiser le pilotage des services et des projets des collectivités,

Sous la responsabilité de la directrice et dans le cadre d'un travail d'équipe, le conseiller en organisation pilote des projets d'accompagnement et de conseil portant sur la transformation et la modernisation des organisations, en adéquation avec la stratégie de la collectivité, de ses directions, du projet d'administration et de la règlementation. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de projets transversaux pour les 3 collectivités.

Le conseiller en organisation sera notamment en charge :

· De mener des entretiens, de réaliser des diagnostics et des études d'impacts
· Réaliser des benchmarks
· De conseiller les directions et les services, d'apporter des préconisations
· D'organiser et d'animer des ateliers de travail et de groupes
· De concevoir des schémas cibles d'organisation
· De conduire le changement,
· De mener des expérimentations et de les évaluer en vue de possibles déploiements
· De suivre l'action à l'issue de la mission et du transfert de compétences.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du cadre d'emplois des attachés ou des ingénieurs territoriaux, de formation supérieure Bac + 5 et plus, vous avez une expérience d'au moins 5 années dans la conception et la conduite de projets de transformation dans une structure de conseil interne au sein d'une administration ou d'un opérateur, ou d'un cabinet de conseil privé.

Vous avez travaillé sur des projets de stratégie, de transformation organisationnelle, de simplification des processus.

Vous avez une capacité démontrée à concevoir des solutions sur mesure, innovantes et adaptées aux problématiques posées, et à mobiliser et faire converger des équipes pluridisciplinaires. Vous faites preuve d'esprit d'équipe.

Vous êtes reconnu (e) pour votre capacité d'analyse, de synthèse. Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, d'écoute. Diplomate, autonome, organisé (e), vous avez le sens des responsabilités et vous savez prendre des initiatives.

Vous maîtrisez les différents logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Power Point...), l'utilisation des technologies de communication et d'information (Internet, messagerie...).

À propos de l'offre

  • CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE

    · Télétravail
    · Poste basé à Caen
    · Permis B indispensable

    Télétravail - Participation complémentaire santé sous conditions - Adhésion à une garantie prévoyance maintien de salaire au choix - Titres restaurant - Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité - Comité de loisirs et de l'Action Sociale - Conciergerie - Association sportive et de loisirs - Sport en collectivité.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement

D'autres offres pourraient vous intéresser