Conseiller en prévention - CCAS MONTPELLIER
Référence : O034251217000945
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conseiller en prévention assiste et conseille l'autorité territoriale et les services dans la définition, la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels. Il coordonne l'activité des assistants de prévention.
- Piloter les commissions d’imputabilité mensuelles
- Piloter et animer les groupes d’analyse des accidents avec les organisations syndicales en vue de présentation en F3SCT
- Conception et conduite de projet
- Management fonctionnel, coordination du réseau des assistants de prévention
- Analyser les risques professionnels et les conditions de travail
- Participer à l'élaboration du programme pluriannuel de prévention
- Assister et coordonner la mise en œuvre du programme de Prévention
- Formuler des avis, des propositions et rédiger des rapports d'aide à
la décision
- Proposer et argumenter, avec la ligne hiérarchique, sur les moyens de la mise en œuvre
- Analyser les situations de travail en se déplaçant sur site
- Définir et proposer la méthode et l'outil d'évaluation des risques
- Contribuer à la rédaction et à l'actualisation du document unique
- Coordonner le réseau des assistants de prévention et leurs actions
- Animer des réunions de travail
- Favoriser les échanges et le partage d'expérience entre les assistant.es de prévention
- Mettre en place des outils collaboratifs (outils communs, plateforme d'échanges, etc.)
- Définir un calendrier d'actions
- Réaliser des bilans statistiques sur les accidents
- Participer à l'élaboration du rapport annuel sur la santé, la sécurité et les conditions de travail
- Veiller à la bonne tenue des documents réglementaires
Profil recherché
Formation Conseiller de prévention
À propos de l'offre
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Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à ccas-recrutement@montpellier.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/01/2026
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels