CONSEILLER EN SEJOUR POUR LE BUREAU D'INFORMATION TOURISTIQUE DE SEEZ (H/F)

Référence : O073241021000217

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Séez
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Président, du Directeur Général des Services et de la responsable du Service Tourisme, Culture &Patrimoine, le conseiller en séjour est chargé d'accueillir et informer les visiteurs du Bureau d'Information Touristique (BIT) de Séez.

1. Missions principales
* Accueil physique, téléphonique et numérique des visiteurs au sein du bureau d'information touristique de Séez
* Informer et conseiller les visiteurs en séjour (hébergements, activités, restauration, ...)
* Aménagement de l'accueil au public et des supports de communication
* Participation à la gestion de la photothèque
* Suivi et mise à jour des informations touristiques sur la base de données " Apidae "
* Suivi et mise à jour des informations touristique sur le site web de la collectivité
* Veille régulière sur l'actualité touristique locale, régionale, nationale

2. Missions secondaires
* Diffusion et récolte des supports de communication aux acteurs locaux et aux partenaires
* Présence ponctuelle sur les événements pilotés par la direction " Tourisme & culture "

Profil recherché

Formation :
- BAC+2 dans le tourisme

Savoirs socioprofessionnels :
- Pratique d'une langue étrangère souhaitée (anglais)
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Connaissance de secteur touristique

Savoir-être professionnels
- Excellentes qualités relationnelles
- Sens de l'écoute
- Esprit d'équipe
- Autonomie

À propos de l'offre

  • CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICES
    * Travail en bureau
    * Temps de travail adapté aux horaires du BIT, pic d'activité durant la saison estivale
    * Disponibilité
    * Recrutement statutaire ou à défaut contractuel (article L.332-8-2 du Code Général de la Fonction Publique)

    Renseignements auprès du Service des Ressources Humaines
    de la Communauté de Communes de Haute-Tarentaise
    Tél : 04.79.41.08.54 - rh@hautetarentaise.fr

    Adresser lettre de motivation et CV jusqu'au 22 Novembre 2024 :
    Monsieur le Président - Communauté de Communes
    de Haute Tarentaise
    8 rue Saint Pierre - BP 1 - 73707 SÉEZ CEDEX
    rh@hautetarentaise.fr - 04.79.41.08.54

    * Poste à temps complet : 35h00

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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