Conseiller Evaluation de l'impact des JOP, protection économique et attractivité internationale
Référence : 2023-1109575
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Premier Ministre
Délégation interministérielle aux jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (DIJOP) - Localisation : 32 rue de Babylone , 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission :
Le Conseiller Évaluation de l'impact des JOP et attractivité internationale aura pour mission:
- de coordonner les travaux des différents ministères, afin de s'assurer de l'aboutissement des travaux d'évaluation des impacts des JOP, conformément à la mission du DIJOP sur ce sujet et aux arbitrages interministériels rendus en 2021 (13 études financées par l'Etat) . Il viendra également en soutien sur ces sujets de la cellule communication qui va se mettre en place afin d'apporter tous les éléments chiffrés nécessaires à une valorisation positive des Jeux.
- d'assurer le suivi de la mise en oeuvre d'un certain nombre de mesures nécessaires à la réussite des Jeux dans les domaines de la protection des intérêts économiques et de la promotion de l'attractivité internnationale : enjeux douaniers, protection des marques, enjeux industriels, attractivité internationale de la France, notamment en termes de tourisme, suivi des travaux du comité de la "French Sport Touch", utilisation des Jeux comme moyen de valoriser les entreprises françaises.
- d'assurer l'anticipation de la période post-JO pour l'ensemble des acteurs concernés, notamment le devenir de la SOLIDEO (transfert juridique, suivi des fins de programmes, suivi des rapports d'exécutions) mais aussi éventuellement COJO et DIJOP.
- de venir en soutien du Conseiller budgétaire, financier et fiscalité sur le suivi du budget des Jeux (Etat, COJO et Solideo, tant du côté des recettes que des dépenses).
- de prendre en compte un certain nombre de dossiers transverses, en soutien de l'adjointe DIJOP, en tant que besoin: suivi des indicateurs de la politique prioritaire du gouvernement "Réussir les JO", dialogue avec la Cour des comptes et tout autre dossier susceptible de devenir prioritaire dans les 18 mois à venir.
Profil recherché
De formation supérieure, vous disposez d'une première expérience professionnelle dans l'un des domaines mentionnés supra, idéalement au sein d'une administration ou d'une collectivité territoriale.
Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles et d'analyse, et aimez approfondir les sujets sans perdre de vue les enjeux clés.
Doté.e d'une excellente capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux.se, à l'écoute et tenace.
Savoirs
Environnement sportif et acteurs de la préparation des jeux Olympiques et Paralympiques
Environnement administratif, institutionnel et politique
Savoir-faire
Travailler dans l'urgence et gérer un nombre important de sollicitations
Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
Rédiger une lettre, un document, une note , un compte rendu
Savoir être
Capacité de synthèse
Sens de l'initiative, réactivité et anticipation
Sens de l'organisation
Capacité à rendre compte
Sens du dialogue, esprit d'équipe et sens des relations partenariales.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Sans être un ministère, les services du Premier ministre (SPM) occupent une position centrale et interministérielle unique autour du Premier ministre. Ils l’assistent et prennent part à l’élaboration de la politique du gouvernement.
Une cinquantaine de services aux statuts variés (secrétariats généraux, services, missions, directions et autorités administratives indépendantes) et aux missions organisées par actions :
- Affaires sociales
- Coordination du travail gouvernemental :
- Secrétariat Général du Gouvernement
- Service d’information du Gouvernement
- Secrétariat général à la planification écologique
- Secrétariat général de la mer
- Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives
- Délégation interministérielle aux jeux olympiques et paralympiques…
- Droits et Libertés :
- Économie : Secrétariat général pour l’investissement
- Formation : Institut national du service public
- Haut-commissariat au plan : Haut commissariat au plan
- Information administrative : Direction de l’information légale et administrative
- Mémoire et distinctions
- Numérique : Direction interministérielle du numérique
- Politique européenne et internationale : Secrétariat général des affaires européennes
- Sécurité et défense :
- Soutien : Direction des services administratifs et financiers
- Stratégie et prospective :
Au sein du périmètre se trouvent également des autorités et institutions indépendantes : Défenseur des droits, Commission nationale de l’informatique et des libertés, Commission d’accès aux documents administratifs, Haute autorité à la transparence de la vie publique…
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/02/2023
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Responsable de coordination administrative
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
CHEF DU BUREAU DES NOMENCLATURES ET RÉPERTOIRES (DEPP A4) H/F