CONSEILLER PREVENTION / REDACTEUR TECHNIQUE CONSEIL SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Référence : DEF_19-00058685

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : 1, RUE Auger 63000 CLERMONT FERRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Apporter une expertise en PMRIE au COMBdD et proposer les priorités et arbitrages nécessaires.
Recenser les expertises et qualifications mobilisables liées à la PMRIE et superviser la mutualisation de ces ressources.
Coordonner les activités liées à la PMRIE sur la BdD de Clermont-Ferrand et s’assurer de la protection des bilans et comptes rendus et de tous les documents réglementaires.
Piloter (organisation, animation, compte rendu et suivi) les FS de BdD (1 fois/an) et conférences de coordination à la prévention (2 fois/an).
Suivre et contribuer à la réalisation et à la mise à jour de la désignation des chefs d’emprise et des responsables de site.
Assurer la veille réglementaire et diffuser les directives multi-domaines de la PMRIE et soutenir la réalisation des campagnes de prévention.
Conseiller les chargés de prévention des risques de professionnels et les préventeurs de la BdD en matière de PMRIE.
Etre le référent de la politique de développement durable et du plan de mobilité durable pour la BdD de Clermont-Ferrand.
Assurer le suivi des actions du plan de mobilité durable.
Proposer si besoin des actions d’amélioration suite aux inspections de toute nature (DIALCOM, inspecteurs ITA ou CGA, inspections vétérinaires).
Recenser les besoins des organismes en équipements de protection individuelle, définir et piloter le budget alloué à ce type d’équipements.
S’assurer de l’existence des différents règlements SST d’emprise.

Profil recherché

Avoir exercé un emploi d'expert en SST avec une expérience d'au moins de 3 ans.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cicos.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • alexandre.pellissier-de-feligonde@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 10 points
    En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
    - Accessibilité en transport en commun;
    - Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • Horaires : 08h -11h30 et 12h30 - 17h30 du lundi au jeudi. Vendredi matin de 08h -12h00.
    Niveau d’habilitation: SECRET

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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