Conseiller recrutement et gestion des talents (h/f) - Villejuif
Référence : O094250919001228
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villejuif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 32 320 ¤ brut annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous avez à c½ur de vous investir pour améliorer nos services publics ? Au sein de la Direction des Ressources Humaines de la Mairie de Villejuif, sous la responsabilité du Responsable du service Emploi & Compétences, nous cherchons un·e Conseiller·ère en recrutement et gestion des talents. ·
Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des recrutements et des changements organisationnels. En intégrant notre équipe, vous participerez activement à la construction d'une collectivité dynamique, innovante et plus proche de ses usagers.
Recrutement et mobilité interne : vous gérez les recrutements de A à Z sur un portefeuille de Directions au sein de la collectivité, garantissant que nous sélectionnons les meilleurs profils, internes ou externes, pour améliorer nos services publics. Véritable conseil des encadrants pour les aider dans leur recrutement, vous vous assurez de la bonne application de la politique RH de recrutement/mobilité. Vous définissez les profils recherchés, développez des stratégies de sourcing innovantes, sélectionnez les candidats, participez aux entretiens et assurez une gestion administrative fluide des recrutements.
Accompagnement des Directions et des encadrants : vous soutenez les services dans leurs évolutions organisationnelles, veillant à ce que les nouvelles structures favorisent une meilleure réponse aux besoins des citoyens. Vous participez également à la rédaction et à la mise à jour des fiches de poste pour renforcer la qualité des services et intégrer les enjeux de transition écologiques.
Développement de la Marque Employeur : vous contribuez à renforcer l'attractivité de la collectivité en développant et en mettant en ½uvre des initiatives pour promouvoir notre marque employeur. Cela inclut par exemple la participation à des événements recrutement, la promotion de nos offres via nos réseaux sociaux ou via l'utilisation de l'IA, la contribution aux projets de la communication interne.
Contribution aux projets de la DRH : vous aurez l'opportunité de vous investir dans les projets transverses de la DRH comme l'amélioration de nos processus, la prise en compte de la transition écologique dans nos activités, le budget participatif des agents ou encore le forum de la rentrée de la ville. Ces projets contribuent à renforcer notre dynamique interne.
Profil recherché
Vous êtes diplômé·e d'un master en Ressources Humaines ou titulaire du grade d'attaché.
Vous avez une première expérience réussie en recrutement, plus particulièrement en collectivité territoriale.
La connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale est réel un plus.
Vous êtes dynamique, pro actif·ve, force de proposition, organisé·e. Vous avez le sens du travail en équipe.
Surtout, vous aimez le recrutement et souhaitez mettre vos compétences au service de l'intérêt général.
Qui sommes-nous ?
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
À propos de l'offre
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Cadre d'emploi : Attaché
Type d'emploi : Temps plein
Ouvert titulaires et contractuels (CDD 1 an renouvelable).
Particularité
Travail fixe en bureau sur écran et déplacements sur le territoire pour l'accompagnement des services
Rythme de travail au choix entre :
37h30 (25 CA et 15 RTT)
38h00 (25 CA et 18 RTT)
38h30 (25 CA et 20 RTT)
Avantages (*sous conditions)
* Régime indemnitaire
* Prime annuelle de 1600¤
* Participation employeur aux frais de transport et mutuelles santé.
* Adhésion au C.N.A.S*
* Forfait mobilités durables*
* Sport pour les agents*
Télétravail possible (1 à 2 jours par semaine)
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/11/2025
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Chargée / Chargé du recrutement