Conseiller rémunération F/H - DEPARTEMENT DU CHER
Référence : O018251219000077
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bourges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !
La Direction des Ressources Humaines et Compétences du Département du Cher s'engage à développer et soutenir les collaborateurs. Elle assure la gestion efficiente des ressources humaines, favorise le développement professionnel et garantit un environnement de travail propice à l'épanouissement des équipes.
Nous recherchons un Conseiller Rémunération F/H pour intégrer le pôle rémunération, composé de 4 agents, au sein du service Temps de Travail et Rémunération.
Dans le cadre d’un portefeuille déterminé, sous la responsabilité du chef de service, vos missions seront les suivantes :
Vos missions ?
- Appliquer et gérer le process de déroulement de la paie des agents et les indemnités des élus, en fonction de la réglementation en vigueur
- Saisir et contrôler l’impact en paie des événements carrière (nomination, mobilité, retraite, fin de contrat …)
- Préparer, suivre le calcul et contrôler la paie et effectuer le mandatement
- Contrôler et suivre les éléments variables de la paie (régime indemnitaire, NBI, SFT, avantages en nature…) et rédiger les courriers et arrêtés correspondants.
- Renseigner et accueillir les agents sur leurs situations
Profil recherché
Votre profil ?
Vous disposez d’une première expérience réussie en gestion de la paie idéalement dans le secteur public (minimum 3 ans), et/ ou maitrisez le statut de la fonction publique et les règles de rémunération publique. A l’aise avec les outils bureautiques et les logiciels de gestion SIRH, vous avez le goût des chiffres et du travail partenarial.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre sens de l’organisation.
Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !
Poste basé à Bourges – site des Pyramides, à pourvoir dès que possible
Modalités de recrutement :
Type de recrutement: Titulaire ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable, puis possibilité de CDI)
Entretien en jury
Cadre d’emplois: Rédacteur Territorial – Catégorie B
Temps de travail, rémunération et avantages :
Salaire à partir de 1935 € net mensuel
Prestations sociales: CNAS, association du personnel, participation de l’employeur à la mutuelle (200 €/an sous conditions) et adhésion possible à la prévoyance
Conditions de travail privilégiées: Télétravail possible (une journée par semaine), accès facilité à la formation professionnelle continue
Durée hebdomadaire de travail: 40h20, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) -+ Conciliez vie professionnelle et personnelle !
Si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les agents publics, POSTULEZ et CULTIVEZ votre talent sur les terres du Cher !
À propos de l'offre
-
Jury en présentiel
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie