Conseiller RH (h/f) - Alfortville

Référence : O094251106000193

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Alfortville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'impulsion du chef de service et intégré(e) dans une équipe composée de quatre conseillers (-ères), vous aurez en charge l'application et la gestion, selon des dispositions statutaires et réglementaires, de l'ensemble des processus de paie et de déroulement de la carrière d'un portefeuille dédié de 200 agents (carrière, paie, absence, maladie, promotion, avancement, retraite, positions administratives...). Vous assurez un rôle constant de conseil et d'orientation des directions, services et des agents.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

* Gestion administrative
- Saisir et contrôler les éléments fixes et variables de la paie (logiciel CIRIL)
- Préparer, mettre en ½uvre et suivre la réalisation des actes de son secteur dans le respect des techniques, des procédures, des règles et des usages applicables dans le domaine de la carrière et de la paie.
- Constituer et instruire des dossiers individuels et collectifs
- Assurer le traitement et le mandatement de la paie selon un calendrier préalablement défini
- Mettre sous pli les bulletins de paie
- Effectuer les déclarations sociales auprès des organismes
- Vérifier la conformité de procédures administratives et préparer les documents de suivi de décisions administratives
- Assurer le lien avec la trésorerie en lien avec la direction des finances
- Mettre à jour des dossiers de carrière sous ciril
- Instruire et assurer la gestion des dossiers d'allocation pour perte d'emploi dans le respect des règles de l'assurance chômage
- Accompagner l'agent et instruire le dossier de départ à la retraite

* Gestion des tableaux de bord (En lien avec la cellule SIRH-Statistiques)
- Exploiter et mettre à jour des tableaux de suivi
- Faire le lien entre le traitement des heures supplémentaires et le logiciel de temps Incovar

* Classement, archivage, mise sous pli
- Classer les documents (papier et électronique) selon l'organisation interne
- Assurer le tri, l'élimination ou le versement aux archives des documents en fonction d'un plan de classement

Profil recherché

- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Réactivité, autonomie et esprit d'équipe
- Qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers
- Sens des valeurs du service public et des obligations des agents publics

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Mairie, place F. Mitterrand - BP 75
    94142 ALFORTVILLE CEDEX
    ou par courriel: recrutement@mairie-alfortville.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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