Conseiller technique usages du numérique (h/f) - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
Référence : O025251001409203
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
?Au sein du Département du Doubs, les missions de la Direction des Usages du Numérique (DUN) s'articulent autour de 3 domaines d'intervention:
- Pilotage de la stratégie numérique : Pilotage du développement de la sécurité et de l'aménagement numérique, ainsi que du développement des usages du numérique;
- Systèmes d'information internes : Assistance à maitrise d'ouvrage, maitrise d'oeuvre, assistance technique, développement et maintien en conditions opérationnelles des logiciels, des infrastructures informatiques et téléphoniques;
- Numérique éducatif : Pilotage du développement du numérique éducatif et maintien en conditions opérationnelles des infrastructures informatiques des collèges.
La DUN est organisée en 4 services :
- Service aux utilisateurs (SU) qui gère les équipements personnels, constitue le point d'entrée unique des sollicitations et fourni des réponses de 1er niveau.
- Service projets et développements applicatifs (PDA) qui accompagne et pilote la transformation numérique de la collectivité et assure le maintien en conditions opérationnelles des applications existantes.
- Service infrastructures, réseaux, ingénierie et sécurité (IRIS) qui conçoit, gère et sécurise le système d'information de la collectivité et des collèges du Doubs.
- Service Gestion et coordination (GEC) qui assure des fonctions transversales : administratif, finances, marchés, RH, etc ....
- et de conseillers techniques rattachés à sa Direction.
Les services agissent techniquement de manière coordonnée pour répondre aux attentes de ses usagers qu'il s'agisse de la fourniture et du bon fonctionnement des matériels du système d'information, du développement ou de l'usage d'applicatifs génériques ou métiers, ainsi que de la sécurisation et du bon fonctionnement des infrastructures et des réseaux du Département et des collèges du Doubs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025251001409203-conseiller-technique-usages-numerique-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
? Ce poste est accessible aux agents titulaires du cadre d'emploi des Ingénieurs territoriaux et des Attachés territoriaux (Cat. A), ou à défaut aux personnes qui possèdent un diplôme de niveau BAC+3 minimum dans le domaine de l'informatique.? Ce poste est fait pour vous si...
- Vous aimez piloter des projets numériques de A à Z, de l'étude du besoin à la conduite du changement, avec une véritable approche maîtrise d'ouvrage.
- Vous maîtrisez les rouages administratifs et réglementaires du secteur public : marchés, procédures comptables, organisation des collectivités... rien ne vous échappe.
- Vous savez structurer et faire avancer un projet : planification, suivi, reporting, animation de réunions et gestion des prestataires sont votre terrain de jeu.
- Vous êtes à l'aise dans l'univers technique (serveurs, réseaux, bases de données) et savez dialoguer aussi bien avec les équipes métiers qu'avec les équipes techniques.
- Vous avez le bon état d'esprit : organisé, collaboratif, orienté client et force de proposition, vous aimez fédérer, anticiper les problèmes et faire bouger les lignes.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/02/2026
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI