Conseillère / Conseiller en évolution professionnelle H/F

Référence : AGRI_2024-3251

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Agence de Services et de Paiement (siège Limoges)
  • Localisation : 2 rue du Maupas 87040 Limoges Cedex
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Date limite de candidature : 08/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil et expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS :
- Proposer des accompagnements individuels aux agents en réponse à leurs besoins et coordonnés avec les différentes parties prenantes.

- Concevoir et déployer des animations collectives : ateliers, séminaires, des groupes de travail, des réseaux ou des formations.

- Accompagner les directions et conseiller les encadrants dans le déploiement de transformation et l’accompagnement des agents.

MISSIONS :
En lien avec le chef de pôle :
Mener des accompagnements individuels d’agents dans le cadre :
-d’un développement du parcours professionnel (mobilité, reconversion, évolution professionnelle, etc.) ;

-de situations professionnelles difficiles et mettre en œuvre les solutions opérationnelles adaptées (coaching, médiation, etc.) ;

-de situations de maintien et retour à l’emploi : travailler avec les directions et les managers pour organiser le retour.

Concevoir et déployer des animations collectives  en réponse aux besoins des directions et des transformations de l’agence :
-Participer et/ou animer des ateliers de co-développement et d’échanges de pratiques, de réunions, de formations ;

-Accompagner les structures dans le changement ;

-Accompagner les transformations de l’Agence et les évolutions des métiers.
Développer une offre d’accompagnement à destination des encadrants :
-Organiser des accompagnements collectifs à destination des managers ;

-Proposer des bilans managériaux ;

-Conseiller les encadrants dans la prise en charge de situations.

Participer au missions transverses du pôle et du service :
-Créer des fiches outils, des modes  opératoires et de mettre à disposition du contenu ;

-Être force de proposition pour développer des nouvelles offres répondant aux besoins des agents et pragmatiques ;

-Rendre compte et compléter les différents outils de suivi.

Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble des sites.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ
SAVOIRS :
- Connaissance des statuts de la fonction publique et des statuts particuliers

- Notions de psychologie et/ou de sociologie du travail appréciées

- Management des ressources humaines

- Bonne connaissance des métiers et des compétences associées

- Analyser et restituer des tests d’évaluation des compétences

SAVOIR-FAIRE :
- Maîtrise des techniques d’entretien

- Capacité d’analyse et de synthèse

- Sens des relations humaines

- Capacité d’initiative

- Sens de la pédagogie

- Qualité d’écoute

- Confidentialité

- Expérience en management d’équipe appréciée

- Technique d’animation collective

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Maîtrise des techniques d'entretien ;
Technique d'animation collective ;
Capacité d'analyse et de synthèse ;
Sens de la pédagogie ;
Confidentialité.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Date limite de candidature 08/05/2024

    Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels (CDD jusqu'à 36 mois)

    Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dossier de candidature constitué d'un CV et d'une Lettre de motivation aux adresses suivantes :

    mobilite@asp-public.fr

    Madame ALZAPIEDI Carole - Cheffe du Service Parcours Professionnels - carole.alzapiedi@asp-public.fr

    Monsieur DOUVILLE Thierry - Chef du Pôle Formation et Accompagnement - thierry.douville@asp-public.fr

  • CHAMP RELATIONNEL

    Le service Parcours Professionnel et plus largement l'ensemble des services et des agents de la DRH.

    L'ensemble des directions de l'Agence.
    Le MASA (Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire)

    Les organismes de formation partenaires.

    Les intervenants du champs emploi, maladie et Handicap.


  • Vacant à partir du 10/04/2024
  • Conseillère / Conseiller mobilité carrière

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