Conseiller(ère) pour le spectacle vivant, la coopération régionale et internationale

Référence : 2025-2078162

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DAC Martinique
  • Localisation : FORT-DE-FRANCE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 14/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES

Mettre en œuvre la politique culturelle de l’État à travers le projet stratégique de la DAC dans le secteur du spectacle vivant et de la musique.

 Il/Elle assure les activités ci-après :

- Mission d’expertise, de réflexion et de proposition pour préparer les décisions des secteurs concernés ;

- Rôle de conseil, d’évaluation, d’avis, de suivi et de contrôle ;

- Rôle d’animation et de coordination pour les relations avec les acteurs des secteurs artistiques et culturels concernés ;

Profil recherché

Compétences techniques

 ·  Acquis d’une expérience professionnelle préalable (artistique, technique, scientifique ou pédagogique) dans les disciplines ou domaines

·   Histoire des disciplines et des évolutions

·   Normes et références techniques, scientifiques, pédagogiques, financières et juridiques applicables au domaine concerné, ses acteurs, son encadrement juridique, et ses procédures de décision

·   Organisation administrative de l’État pour la discipline concernée et ses relations, à ce titre, avec les collectivités territoriales

Compétences attendues

• Conduire un projet (Conception, analyse et évaluation)
• Négocier et convaincre
• S'inscrire dans un réseau institutionnel et professionnel et susciter des actions de partenariat
• Planifier, organiser et coordonner
• Organiser et animer des commissions spécialisées
• Analyser les projets dans leurs contenus culturels ainsi que leurs dimensions technique et financière
• Coordonner et valoriser l'action des différents partenaires de la discipline et du territoire
• Maîtriser les outils et logiciels informatiques usuels


Localisation

Localisation : 54 Rue Professeur Raymond Garcin 97200 Fort-de-France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

myriam.leduff@culture.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

     
    Culture et patrimoine : pôle création et industries culturelles

    Liaisons hiérarchiques : Directeur des affaires culturelles

    Liaisons fonctionnelles : conseillers du secteur création, partenaires institutionnels, collectivités territoriales, opérateurs et acteurs culturels, Établissements publics (d’enseignement et culturels),

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Permis B indispensable

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable experte / expert d'une discipline culturelle

Des offres d'emplois recommandées pour vous