Contractuel(le) de catégorie C administratif -Cour d'appel d'Aix en Provence H/F

Référence : 2023-1303104

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en provence
  • Localisation : Cour d'appel d'Aix en provence - 20 place Verdun
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Date limite de candidature : 31/08/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Activités principales :

1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Mettre en forme les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord

1-2 Accueil
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers et numériser des décisions.

2- Droit/ Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier (sur le réseau privé virtuel justice)
Transmettre les dossiers aux services compétents

2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours

2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
Établir les avis, les convocations...
Préparer la notification des décisions
Classer les pièces au dossier

2-4 Gestion des originaux et copies
Classer les originaux au rang des minutes
Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
Préparer la délivrance des copies

3- Logistique / Fonctionnement

3-1 Accueil, information et renseignement

3-2 Gestion de la maintenance préventive et de premier niveau du parc informatique (Correspondant local informatique)
Suivi du parc informatique sur l’applicatif EASYVISTA, gérer les demandes des utilisateurs directement ou en remontant les incidents au Département informatique et télécommunications (DIT) après la création d’un ticket d’intervention)

3-3 Suivi de l’implantation et du fonctionnement des applications bureautiques et métiers et des nouvelles technologies
Créer et modifier les droits d’accès aux logiciels métier, gérer les demandes de comptes de messagerie, organiser les mises à jour de logiciels avec le DIT, veiller au bon fonctionnement des dispositifs d’enregistrement des procès d‘assises (NAS)

3-4 Gestion de la sécurité informatique et des bâtiments 
Sensibiliser et responsabiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, gestion des droits d’accès aux bâtiments via la délivrance de badges et du logiciel de vidéo-surveillance, relayer les informations auprès du référent sécurité des systèmes d’information (SSI) : SPAM/suspicion d’attaques virales.

Profil recherché

Compétences requises

-Applicatif(s) métier(s)

-Circuits administratifs

-Organisation judiciaire et administrative

-Outils bureautiques (WordPerfect, Open office, Word, Excel, CALC)

-Alimenter les tableaux de bord et statistique

-Donner une information juridique et/ou procédurale

-Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique

-Maîtriser les techniques de classement et d’archivage

-Maîtriser les nouvelles technologies

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • veronique.vignolo@justice.fr ou 04 42 33 80 51 - Directrice de greffe adjointe
  • beatrice.melmoux@justice.fr ou 04 42 33 80 45 - Directrice de greffe

Qui sommes-nous ?

La cour d’appel d’Aix-en-Provence est la deuxième cour d’appel de France en matière de traitement de contentieux. Son ressort couvre quatre des six départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : les Alpes-de-Haute-Provence (04), les Alpes Maritimes (06), les Bouches-du-Rhône (13) et le Var. La compétence pour les dossiers complexes de criminalité organisée s’étend sur 14 départements, celle relative à la pollution maritime sur 7 départements. La compétence en matière de santé publique concerne 22 départements. Le ressort de la cour d’appel est divisé en : 1 cour d’appel, 8 tribunaux judiciaires, 10 tribunaux de proximité, 12 tribunaux de commerce et 11 conseils de prud’hommes.

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidatures :

    Mme Béatrice MELMOUX – 04.42.33.80.45 – beatrice.melmoux@justice.fr

    OU

    Mme Véronique VIGNOLO – 04.42.33.80.51 – veronique.vignolo@justice.fr

  • 35h00 / semaine

    Rémunération au SMIC horaire en vigueur

                                                                                                                       Fondement juridique du recrutement : L332-7 du code général de la fonction publique 

  • L332-7 du CGFP

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Assistante / Assistant juridique

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