Contrôleur cadre de vie (h/f) - Grand Paris Seine Ouest (T3)
Référence : O092251121000452
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Meudon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la DTE et du service déchets propreté, le contrôleur cadre de vie est garant de l’intégrité et la conservation du domaine public. À ce titre, il effectue des signalements relevant des thématiques liées à l’espace public. Plus particulièrement, le contrôleur cadre de vie a en charge le contrôle des prestations de collecte et de propreté sur le secteur d’Issy-les-Moulineaux et Vanves.
Le service déchets-propreté assure les missions suivantes :
- Contrôle des prestations de collecte des déchets (ordures ménagères, emballages, verre, encombrants, textile, sapins déchets verts, déchets alimentaires) effectués par les entreprises prestataires de service.
- Contrôle des prestations de propreté (balayage mécanique, lavage mécanique, balayage manuel, décrassage) effectués par les prestataires de service.
- Gestion de la conteneurisation (bacs et points d’apport volontaire).
- Gestion des dépôts sauvage : recensement et signalisation des dépôts sauvages, identification des responsables, émission des PV de constatation de l’infraction en dernier recours.
Le service déchets-propreté est composé d’un chef de service, d’un adjoint au chef de service et de 7 contrôleurs cadre de vie.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o092251121000452-controleur-cadre-vie?pk_campaign=ep
Profil recherché
Compétences techniques
• Connaissances techniques et juridiques dans le domaine de la voirie, éclairage public et signalisation lumineuse tricolore
• Connaissances techniques et réglementation dans le domaine de la collecte des déchets (ordures ménagères, emballages, verre, encombrants, textile, sapins, déchets verts, déchets alimentaires, déchets dangereux des ménages
• Techniques et réglementation dans le domaine de la propreté
• Connaissance des filières de gestion et de traitement des déchets
• Réglementation relative aux espaces verts
Compétences professionnelles
• Aisance relationnelle avec différents publics
• Esprit d’équipe
• Sens de la diplomatie et du sang-froid en toute circonstance
Compétences relationnelles
• Aisance relationnelle avec différents publics
• Esprit d’équipe
• Sens de la diplomatie et du sang-froid en toute circonstance
Qui sommes-nous ?
Etablissement Public Territorial au sein de la Métropole du Grand Paris depuis le 1er janvier 2016, Grand Paris Seine Ouest regroupe 8 villes de l'ouest parisien (322 928 habitants) : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Les candidatures sous format PDF (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : recrutement@seineouest.fr
Monsieur le Président
Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
Direction des Ressources Humaines
9 route de Vaugirard - CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
* Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 21/01/2026
-
Chargée / Chargé de collecte des déchets