Contrôleur de gestion - Direction des Finances (H/F) - Communauté urbaine GPSEO

Référence : O078250123000582

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Aubergenville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Unité « Contrôle de gestion », rattachée à la Direction des finances, se compose d'une équipe de quatre contrôleurs de gestion. Il a pour mission principale d'accompagner l'ensemble des directions et services de la Communauté Urbaine dans le cadre de l'aide à la décision.

? Vos missions principales seront :

- Optimiser les ressources et amélioration les processus

- Conseiller et aider à la décision en matière de gestion

- Animer des projets transversaux stratégiques

- Réaliser des études visant à déterminer le coût complet d'un projet, d'une action et/ou d'une compétence

- Mettre à jour et analyser des tableaux de bords mensuels (taux exécution budgétaire, délai global de paiement, taux de rejet...)

- Effectuer l'étude et l'analyse des coûts ainsi que le contrôle financier des partenaires contractuels (associations, entreprises...)

- Maintenir et diffuser une haute qualité comptable analytique (culture de la maîtrise des risques et outils de contrôle interne)

- Diffuser une culture « contrôle de gestion » : animation et dialogue avec les directions visant à la recherche d'une efficience économique, diffusion de pratiques et notamment du développement de l'outil Power BI


Dans le cadre d'une collaboration spécifique avec ces services :

? Service contrat complexe : collaboration continue de la gestion des délégations de service public

? Service budget : collaboration à chaque étape du calendrier budgétaire portant sur l'analyse du budget principal et des budgets annexes, les revues de gestion ou encore l'analyse de la PFA et le de la PPI


En complément et sur sollicitation des directions et services, chaque contrôleur de gestion, selon son domaine de compétence, est susceptible d'être chargé des missions complémentaires telles que la participation à l'analyse des travaux de préparation budgétaire, en analysant les différentes hypothèses budgétaires des directions et services.

Profil recherché

? Votre profil nous intéresse si vous avez :

- une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et établissements publics

- une expérience professionnelle souhaitée sur un poste similaire d'au moins 3 ans

- une bonne maîtrise du pack Office

- des capacités à travailler en réseau et en équipe

- un bon relationnel

- de l'autonomie, de la rigueur, de la réactivité et le respect des contraintes calendaires



? La Communauté urbaine vous propose :

· Une rémunération attractive sur étude individualisée

· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d'Action Sociale)

· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

· Engagements : plan d'égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d'un baromètre de la QVCT

· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

Qui sommes-nous ?

Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l'Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 433 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :

- Préparer l'avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants

Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à c½ur d'agir collectivement pour mettre en ½uvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle... De multiples opportunités sont à saisir.

Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/03/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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