CONTROLEUR DE GESTION RELATION CLIENTS
Référence : DEF_62-00050456
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : RUE DU COLONEL DELESTREE 92150 SURESNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Piloter le plan de charge (PDC) : recueil des besoins du PDC de l’année N+1, s’assurer des saisies dans le logiciel DIADEME.
Piloter le plan de charge et assurer le reporting financier mensuel (plan de suivi financier).
Suivre les affaires entrantes (initier l’affaire, piloter les réunions de suivi, assurer un suivi particulier des demandes urgentes ou des formations emblématiques et assurer le reporting et coordonner le dialogue et le pilotage.
Suivre les FEB uniques (initier l’affaire, piloter les réunions de suivi, assurer un suivi particulier des demandes urgentes ou des formations emblématiques et assurer le reporting.
Suivi du processus R1 au niveau de la DL8 ( mise en œuvre de la relation clients).
Préparer et animer les bilatérales décidées par le commandement et les réunions clients : assurer une préparation et animation de la relation clients à tous les niveaux.
Seconder le chef du bureau dans le pilotage du bureau et le suivi des missions de son ressort.
Seconder ou suppléer le chef de bureau dans le cadre de la réponse à apporter à la QSR (Qualité de Service Rendu) pour les items « soutien SIC DIRISI »
Assurer une veille technologique permanente afin d’avoir la connaissance des réseaux et systèmes d'information déployés par la DIRISI.
Assurer une expertise auprès des partenaires pour les aider dans la résolution de leurs problèmes et de la satisfaction de leurs besoins.
Profil recherché
L’intéressé(e) doit avoir, si possible, de l’expérience dans le domaine des SIC, dans la conception et la mise en œuvre d’indicateurs.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr
- jean-luc.pain@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et de d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Au sein de la Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information Ile-de-France-8ème régiment de transmissions (DL8), qui assure le soutien SIC de proximité pour tous les organismes du ministère des Armées stationnés en Ile-de-France et sur la base de défense de Creil, le département opérations assure les missions de planification, de conduite et de supervision de l’ensemble des activités systèmes d'information et de communication (SIC) et SECPRO de la DL8.
Le/la titulaire du poste est affecté(e) au sein de la section pilotage et suivi financier du département opérations, il/elle assure le plan de charge de projets et besoins de la DL8 pour l’année N+1. Il/elle participe aux affaires entrantes (besoins des formations hors plan de charge ) ainsi qu'à l'élaboration des FEB uniques (Fiche d’expression de besoins portant les besoins SIC et INFRA). Enfin, il/elle rédige le processus R1 (La relation clients au sein de la chaîne DIRISI).
À propos de l'offre
-
Restaurant administratif disponible sur site
Horaire de travail : cycle de 4,5 ou 5 jours (plusieurs aménagements possible)
Stationnement des véhicules personnels autorisé dans l’enceinte
Transilien (Ligne L (St Lazare ou la Défense) ou U (La Défense)) : gare Suresnes Mont Valérien
Bus 360 (La Défense) : station Forteresse du Mont Valérien ;
TRAM T2 : gare de Suresnes Longchamp
Logement SNI à proximité (Suresnes, Puteaux, Rueil, etc…) -
Habilitation Secret
Déplacements occasionnels en Ile-de-France (Creil, Saint Germain en Laye, Villacoublay, Paris…) -
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion