Contrôleur de gestion sociale F/H
Référence : APHP_DRS-SIEGE-8872
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Siège de l'AP-HP
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission générale :
- Elaborer et mettre en place des outils de reporting
- Développer des outils de contrôle
- Collecter et analyser les données budgétaires RH
- Suivre le TPER et la Masse salariale
- Réaliser les études économiques et financières
Missions principales :
- Suivre le TPER (entrées, sorties, turn-over, absentéisme, …),
- Suivre la masse salariale,
- Suivre les recettes,
- Analyser les écarts des résultats par rapport au budget et objectifs et produire les documents de synthèse,
- Réaliser des prévisions fiables sur les évolutions de la masse salariale,
- Contrôler la cohérence et la fiabilité des données,
- Participer à l’élaboration des budgets,
- Participer aux conférences budgétaires,
- Suivre les effectifs nominatifs,
- Suivre les ratios support et pédagogique,
- Réaliser les études spécifiques (bilan social, pyramides des âges …),
- Répondre aux demandes ponctuelles,
- Concevoir les outils et/ou processus spécifiques au domaine d'activité,
- Construire des requêtes informatiques dans le système d’information,
- Assurer la gestion et le traitement des données et informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, …),
Missions particulières :
- Etre référent du secteur contrôle de gestion RH en cas d’absence de la responsable du pôle
- Capacité à remplacer son binôme en cas d’absence.
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
- -Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétences
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétences
- Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableaux de bord, …)
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétences
CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Contrôle de gestion
- Comptabilité publique
- Bonnes connaissances des ressources humaines,
- Connaissance de l'institution serait un plus (organisation et fonctionnement interne)
SAVOIR ETRE REQUIS
- Compétence en analyse de données,
- Rigueur,
- Discrétion et respect de la confidentialité inhérente à toute fonction RH,
- Capacité d'anticipation et de réactivité,
- Sens de l'organisation et méthode,
- Disponibilité,
- Initiative
- Sens du collectif
PRE-REQUIS
- Connaissance de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (Excel, Word, Power point, Access, …)
- Connaissance des logiciels institutionnels (HR Access, SAP, BI, OPALE) souhaitée
À propos de l'offre
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion
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