Contrôleur de gestion sociale F/H

Référence : APHP_DRS-SIEGE-8872

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission générale :

-       Elaborer et mettre en place des outils de reporting
-       Développer des outils de contrôle
-       Collecter et analyser les données budgétaires RH
-       Suivre le TPER et la Masse salariale
-       Réaliser les études économiques et financières

Missions principales :
-       Suivre le TPER (entrées, sorties, turn-over, absentéisme, …),
-       Suivre la masse salariale,
-       Suivre les recettes,
-       Analyser les écarts des résultats par rapport au budget et objectifs et produire les documents de synthèse,
-       Réaliser des prévisions fiables sur les évolutions de la masse salariale,
-       Contrôler la cohérence et la fiabilité des données,
-       Participer à l’élaboration des budgets,
-       Participer aux conférences budgétaires,
-       Suivre les effectifs nominatifs,
-       Suivre les ratios support et pédagogique,
-       Réaliser les études spécifiques (bilan social, pyramides des âges …),
-       Répondre aux demandes ponctuelles,
-       Concevoir les outils et/ou processus spécifiques au domaine d'activité,
-       Construire des requêtes informatiques dans le système d’information,
-       Assurer la gestion et le traitement des données et informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, …),

Missions particulières :
-       Etre référent du secteur contrôle de gestion RH en cas d’absence de la responsable du pôle
- Capacité à remplacer son binôme en cas d’absence.

Profil recherché


COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS
- -Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétences
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétences
- Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableaux de bord, …)
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétences

CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Contrôle de gestion
- Comptabilité publique
- Bonnes connaissances des ressources humaines,
- Connaissance de l'institution serait un plus (organisation et fonctionnement interne)

SAVOIR ETRE REQUIS
- Compétence en analyse de données,
- Rigueur,
- Discrétion et respect de la confidentialité inhérente à toute fonction RH,
- Capacité d'anticipation et de réactivité,
- Sens de l'organisation et méthode,
- Disponibilité,
- Initiative
- Sens du collectif


PRE-REQUIS
- Connaissance de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (Excel, Word, Power point, Access, …)
- Connaissance des logiciels institutionnels (HR Access, SAP, BI, OPALE) souhaitée

À propos de l'offre

  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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