Contrôleur de gestion sociale (h/f) - Département du Val-de-Marne

Référence : O094240627000509

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : CRETEIL CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Élaborer des éléments chiffrés qui permettent un pilotage des effectifs et des dépenses de personnel, assurant ainsi un dialogue cohérent entre les fonctions RH et financières de l'Agence. Le contrôle de gestion sociale est assuré par un binôme.

Activités principales
1- Assurer le pilotage de la masse salariale et des effectifs
- participer à la construction budgétaire annuelle et triennale (budget initial, budget rectificatif...)
- assurer le suivi budgétaire et produire les documents de suivi budgétaire (mensuels et annuels)
- analyser les facteurs d'évolution de la masse salariale et des effectifs (DPGECP....)
- assurer le suivi des effectifs (physiques, ETPT ...) et des plafonds d'emplois
- proposer des outils de reporting et de suivi et les alimenter
- alerter en cas de dérives et sur les évolutions réglementaires et leur impact en termes de pilotage des ressources
- préparer les dialogues de gestion RH avec les directions

2- Produire les données sociales, les documents obligatoires et répondre aux demandes ponctuelles
- vérifier leur fiabilité et les fiabiliser si besoin
- construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord) à destination de la DRH et de la direction générale
- analyser leurs résultats pour définir les plans d'action appropriés
- élaborer les documents institutionnels et/ou obligatoires (rapport social unique, base de données sociales, DPGECP, ...)
- effectuer les extractions et la mise en forme des données chiffrées destinées à répondre aux demandes ponctuelles (audits internes et externes, mise à jour des données nécessaires à l'action sociale...)
- concevoir et maintenir des outils utiles à la gestion, au pilotage et au suivi des activités de la DRH

3- Assurer l'administration fonctionnelle du SIRH
- veiller à la fiabilité des informations des systèmes existants, communiquer, partager et faire converger les bonnes pratiques des outils
- administrer Chronos : gérer le paramétrage métier, veiller au bon fonctionnement du logiciel en relation notamment avec la DSI
- contribuer aux adaptations/évolutions du SIRH

Profil recherché

Formation / Diplôme
Formation Bac + 3 en gestion ou en comptabilité.

Expérience professionnelle requise
Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire.

Compétences clés recherchées
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, vous possédez un excellent esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un bon relationnel.
La maîtrise d'Excel est exigée, une expérience antérieure dans le secteur public serait très appréciée.

Présentation générale du poste

Qui sommes-nous ?

Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Pour postuler, rendez-vous sur :
    https://recrutement.valdemarne.fr/search

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 04/10/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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