Contrôleur de Gestion Sociale H/F
Référence : 2023-1327258
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne
Centre Hospitalier d'AUCH en Gascogne Direction des Ressources Humaines - Localisation : AUCH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille FPH € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le contrôleur de gestion Sociale collecte et analyse les données RH afin de permettre un pilotage réactif et efficient de la masse salariale et des effectifs.
Il met en œuvre et contrôle la procédure budgétaire relative aux dépenses de personnels médicaux et non médicaux, en lien avec l équipe de la DRH, la Direction des Affaires Médicales, la Direction des Finances et les pôles (Cadres Supérieurs de Pôles).
Il administre les applications informatiques relatives aux ressources humaines et s assure de leur bon fonctionnement, en lien avec le Service informatique et les éditeurs de logiciels.
1) Elaboration et suivi du budget RH non médical et médical et des effectifs :
Ø Préparation de l EPRD y compris sur les budgets annexes (EHPAD et USLD)
Ø Suivi mensuel de l exécution de l EPRD
Ø Elaboration des rapports d analyse relatifs à la procédure budgétaire
Ø Suivi des effectifs médicaux et non médicaux, y compris sur les budgets annexes
Ø Suivi analytique des données de paie et des données comptables
Ø Préparation de la certification des comptes pour ce qui concerne le cycle RH et contribution à la démarche de contrôle interne du process RH
Ø Mandatement de certaines dépenses RH hors paye et facturation/suivi des recettes RH de l établissement
2) Contrôle de gestion sociale de l établissement et des pôles :
Ø Conception, alimentation, analyse des tableaux de bord de gestion RH et reporting auprès de la DRH et de l équipe de direction (effectifs, dépenses, absentéisme)
Ø Conception, alimentation, analyse des tableaux de bord de gestion RH à destination des pôles (effectifs, dépenses, absentéisme), en lien avec la Contrôleuse de Gestion des finances
Ø Préparation des réunions de dialogue de gestion avec les pôles, en lien avec le Contrôle de gestion
Ø Alimentation et suivi des indicateurs RH inscrits aux contrats de pôle
Ø Statistiques, enquêtes et études RH :
3) Administration des applications informatiques spécifiques RH (GTT et requêtage) :
Ø Maitrise du logiciel OCTIME en binôme avec la Gestionnaire en charge de la gestion du temps de travail : déroulement des cycles de travail, contrôle planning en lien avec les effectifs, formation des cadres, requêtes
Profil recherché
Grade-cible : adjoint des cadres hospitaliers ou attaché d administration hospitalière (selon expérience).
Formation supérieure spécialisée en gestion : contrôle de gestion, GRH, ou expérience équivalente
Maîtrise avancée des outils informatiques, de la gestion de bases de données et du requêtage (Excel, BO, )
Connaissance/Expérience d un logiciel de paye (AGIRH) et de GTT (OCTIME, Berger Levrault )
Connaissance de l organisation hospitalière, de son financement et de la comptabilité hospitalière
Connaissance de la gestion des ressources humaines hospitalières
Possibilité de formations adaptées au profil de poste
Qualités attendues
Capacité à travailler en collaboration avec l ensemble des partenaires
Esprit d initiative et autonomie
Capacité à rédiger, capacité d analyse des données collectées et esprit de synthèse
Qualité de communication Capacité à alerter - Force de proposition
Rigueur et sens de l organisation
Adaptabilité aux changements, notamment informatiques, et capacité à anticiper les évolutions
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité des données RH
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- DARRE Coralie
- CLAVERIE Laurence
Qui sommes-nous ?
CENTRE HOSPITALIER D AUCH en GASCOGNE (GERS-32)
Etablissement Pivot du Territoire de Santé du Gers dans une région où il fait bon vivre, à 80 kms de Toulouse, 1H30 des pistes pyrénéennes, 2H30 de la méditerranée et de l'Océan Atlantique.
Le Centre Hospitalier d AUCH se distingue par une activité MCO variée regroupant la plupart des disciplines médicales et chirurgicales, mais aussi SSR et Long Séjour.
Organisé en 6 pôles d activités cliniques ou médico-technique, il regroupe 552 lits et places réparties sur 2 sites (site principal pour l activité MCO et site de la Ribère pour USLD et EHPAD) et dispose d'un plateau technique complet (IRM, scanner, notamment).
Descriptif du service
L équipe de la Direction des Ressources Humaines est composée de 13 agents :
1 Directrice adjointe
Gestion du Personnel Non Médical : 1 AAH responsable, 2 Adjoints des cadres, 6 adjointes administratives gestionnaires
Formation Continue : 1 Cadre de santé responsable, 1 Adjoint des cadres, 1 IDE
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion