CONTROLEUR DES AIDES AGRICOLES H/F

Référence : AGRI_2024-6260

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Direction Interrégionale Centre Val de Loire - Ile de France
  • Localisation : 14 rue de la manufacture 45160 Olivet
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité hiérarchique du chef de secteur et dans le cadre de la ligne hiérarchique du chef de service et de ses adjoints, le ou la titulaire du poste sera chargé(e) de :
- Réaliser les contrôles permettant le paiement des aides de la Politique Agricole Commune (PAC) relevant du système intégré de gestion et de contrôle (SIGC) dans le calendrier défini par les autorités communautaires et nationales ;
 - Assurer la gestion et la vérification administrative des dossiers à différentes étapes des procédures de contrôle pour l’ensemble des domaines Contrôles  (Surface, Animaux Entreprises et photo interprétation).

MISSIONS :
Réaliser des missions de contrôle agricole :
- Assurer une veille réglementaire et technique dans les différents domaines de contrôles (plate-forme d’échanges, réseau…) ;
- Réaliser des contrôles administratifs ou sur place dans le cadre de la politique agricole commune :
Surfaces : 1er et 2ème pillier de la PAC
Animaux : bovins/ovins/caprins
Entreprises
Contrôles par photo-interprétation notamment suite au traitement de l'imagerie par l'intelligence artificielle.
- Réaliser la supervision et le traçage des suites de contrôles dans les applicatifs internes ;
- Accompagner et tutorer les contrôleurs débutants lors de leurs premières visites sur le terrain ;
- Réaliser des tâches administratives (notes, comptes rendus , plannings..) ;
- Respecter les procédures de contrôle interne.
Réaliser des missions spécifiques relatives aux domaines Surface et Animaux
- Mettre en œuvre les procédures administratives spécifiques de traitement de dossiers :
Préparer des dossiers dès la mise en contrôle,
Éditer ou enregistrer des documents relatifs aux bénéficiaires contrôlés en utilisant les applicatifs métier (ISI, Resytal ...)

Les contrôles à réaliser sur place seront situés  en Centre-Val de Loire et Ile-de-France, et sur les départements limitrophes au besoin. Permis B indispensable. Grande disponibilité horaire.




Profil recherché

SAVOIRS :
- Connaissance de l'environnement et des techniques agricoles ;
- Connaissance des règlementations et des circulaires relatives aux fonctions exercées.
SAVOIR FAIRE :
- Connaissance des logiciels de gestions spécifiques ;
- Connaissance des outils graphiques ;
- Maitrise de la méthodologie des contrôles ;
-Connaissance des principes de contrôles par télédétection et maîtrise de la lecture des diagnostics.
SAVOIR ETRE :
- Capacité d'adaptation ;
- Diplomatie ;
- Qualités relationnelles ;
- Maîtrise de soi ;
- Autonomie.


Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mobilite@asp-public.fr
  • jean-luc-guyoux@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
    - M. Jean Luc Guyoux, chef de service : jean-luc-guyoux@asp-public.fr
    Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

  • Champ relationnel du poste :
    En interne : travail en équipe étroite avec les autres contrôleurs et avec les chefs de secteur.
    En externe : les bénéficiaires, les services instructeurs en direction départementale des territoires, les autres partenaires institutionnels.

  • Poste ouvert :
    - aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

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