CONTROLEUR DES AIDES AGRICOLES H/F

Référence : AGRI_2024-7540

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Direction Régionale de Bourgogne-Franche-Comté
  • Localisation : 70 Rue de Trepillot, 25000 Besançon
Postuler par mail

Date limite de candidature : 19/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef du service des contrôles, ainsi que des chefs de secteurs, vous concourrez à la réalisation des contrôles de terrain, dans les délais impartis par la réglementation, et en appliquant les procédures définies, auprès des bénéficiaires des aides de la Politique Agricole Commune (surfaces et animaux), sur le territoire régional.
Vous serez formé·e aux différents dispositifs de votre secteur, ainsi qu’aux différents outils de contrôle mis en place au sein de l’ASP.
Les contrôleurs sont chargés de vérifier la conformité des déclarations des exploitants agricoles, dans le respect des procédures définies. Leur activité comprend une phase d’analyse réalisée au bureau, complétée par des vérifications sur le terrain.
LES PRINCIPALES ACTIVITÉS DU POSTE :
Réaliser des contrôles sur pièces ou sur place, en respectant les procédures de contrôle ;
Etablir les rapports et documents de contrôle et effectuer le suivi administratif des dossiers ainsi que leur prise en compte dans les outils de gestion ;
Participer à la formation et à l’accompagnement technique et règlementaire des agents CDD ou débutants;
Effectuer la supervision des contrôles (surfaces et animaux)

Le poste peut être localisé à BESANCON ou à DIJON.

 Permis B indispensable.

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissances des techniques des contrôles agricoles
Connaissance de la PAC, des réglementations relatives aux dispositifs
Maitrise de la méthodologie des contrôles
 SAVOIR-FAIRE :
Capacité à situer son activité dans son environnement professionnel et connaissance du rôle des divers interlocuteurs internes et externes intervenant dans le traitement des dossiers gérés
Capacité à acquérir des logiciels techniques « métier »
Qualités rédactionnelles
 SAVOIR-ETRE :
Bon sens relationnel
Communication adaptée avec les partenaires et bénéficiaires
Rigueur et fiabilité dans l’exécution des tâches
Polyvalence et capacité d’adaptation
Capacité à travailler en équipe
Capacité à rendre compte
Sens de l’organisation
Autonomie, adaptabilité
Maîtrise de soi, diplomatie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mobilite@asp-public.fr
  • cyril.gaudot@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :

    - M. Cyril GAUDOT, chef de service : cyril.gaudot@asp-public.fr - 03 81 54 38 08
    - M. Cyril ROSSIGNOL, adjoint au chef de service - 03 80 72 61 91

    Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

  • Vous serez en contact avec les bénéficiaires et les interlocuteurs institutionnels concernés par les dispositifs :

    • En interne à l'ASP : les services de la direction régionale et la direction « métier » au siège ;

    • En externe : les directions départementales des territoires de la région, le Conseil régional, les chambres consulaires, les autres structures impliquées dans les dispositifs, des compagnies d'assurance ...

  • Poste ouvert :
    - aux titulaires de catégorie B (poste pérenne) groupe RIFSEEP 2
    - aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

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