CONTROLEUR DES TRAVAUX
Référence : DEF_27-00059528
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos mission principales :
- Surveiller le domaine bâti et non bâti de votre périmètre
- Participer à la planification, à la préparation et à la réception des travaux en lien avec le chargé d’affaires (y compris métrés)
- Conduire les visites d’immeubles préalables aux interventions d’entreprises
- Participer aux visites préalables à la rédaction des plans de prévention
- Participer aux réunions de chantier, y compris en l’absence du chargé d’affaires, rédiger les comptes rendus sommaires de réunions
- Contrôler la bonne exécution des travaux sur les chantiers
- Veiller à l’application des règles de sécurité et de protection des travailleurs sur le chantier
- Réceptionner les travaux d’entretien courant
Vos missions annexes :
- Réaliser l’engagement juridique des commandes dans CHORUS formulaire
- Attester des services faits
- Planifier des rendez-vous avec les entreprises pour établir des devis de travaux relatifs aux opérations retenues ou aux demandes de travaux EUREKA
- Connaître et suivre le plan de maintien en condition
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Vous justifiez d'une expérience dans le milieu du bâtiment (carreleur, couvreur, maçon, etc.)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- charles-olivier.dochez@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service d’infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger.
Le SID ATLANTIQUE est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient.
L’unité de soutien de l’infrastructure de la défense de Brest a pour mission de soutenir les infrastructures de la base défense Brest-Lorient.
L’USID de Brest, est en charge de la conservation de l’ensemble du patrimoine immobilier, à travers des programmes de maintenance dont les prestations sont réalisées en régie ou par des entreprises.
Au sein de sa section exploitation maintenance, en lien avec le chargé de patrimoine, vous participez à l'ordonnancement et à la planification des travaux de maintien en condition, conduisez les visites préalables aux interventions des entreprises, contrôlez la bonne exécution des prestations commandées, veillez à l'application des règles de sécurité sur les chantiers, et participez aux opérations préalables aux réceptions.
Vous rédigez les pièces techniques et administratives des opérations d’améliorations mineures, et en assurez le pilotage jusqu’à la réception.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : horaires variables 38h/semaine - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
- Poste soumis à enquête Administrative du Renseignement et de la Sûreté (EARS)
- Permis B - déplacement sur sites -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments