Coordinateur / coordinatrice du pôle carrière et paie (h/f) - BARENTIN

Référence : O076251223000966

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Barentin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service Ressources Humaines de la commune de Barentin est organisé en 3 pôles : recrutement, carrière et paie et développement social, santé et formation.
Sous l'autorité de la Responsable des Ressources Humaines, vous assurerez la coordination fonctionnelle des agents du Pôle Carrière et Paie.

* Coordonner l'activité du pôle : organisation, planification, procédures, continuité de service ;
* Informer et accompagner les agents au quotidien : réponses claires, écoute, confidentialité, orientation vers le bon interlocuteur ;
* Rédiger et contrôler les actes de carrière et de paie : contrats / arrêtés, positions, avancements, promotions, NBI, temps partiels / quotités, mise à jour des dossiers ;
* Appliquer et sécuriser les règles de temps de travail et de gestion des absences : congés annuels, compteurs, suivi des droits ;
Réceptionner et gérer administrativement les arrêts maladie et accidents de service au 1e niveau et transmettre / faire le lien avec le Pôle Développement Social pour les situations complexes et l'accompagnement ;
* Saisir, vérifier et fiabiliser les éléments variables (Ville et CCAS) et établir la paie avec contrôle et relecture avant mandatement ;
* Mandater la paie et assurer le lien avec le service Finances et la Trésorerie et suivre mensuellement les charges de personnel et analyser les écarts ;
* Piloter la DSN et les relations avec les organismes : URSSAF, Caisses, mutuelle / prévoyance, assurance statutaire ;
* Etre référent du SIRH / logiciel paie-carrière : paramétrage, évolutions, assistance aux utilisateurs, fiabilisation ;
* Produire et suivre des tableaux de bord RH pour le pilotage : masse salariale, absentéisme, effectifs, charges.

Moyens mis à disposition :
* Matériel bureautique et logistique nécessaire à l'accomplissement des missions ;
* Interfaces de travail : Finances / comptabilité, Trésorerie, Organismes sociaux (URSSAF, caisses).

Relations internes :
* Echanges directs et permanents avec le supérieur hiérarchique ;
* Relations régulières avec les agents, les services et les partenaires de la collectivité.

Relations externes :
* CNFPT, services d'État, Trésorerie, URSSAF, caisses de retraite (CNRACL / IRCANTEC), mutuelle / prévoyance, assurance statutaire, CDG 76.

Environnement de travail :
* Temps de travail : 35h hebdomadaire ;
* Horaires réguliers en fonction des obligations du service public.

Profil recherché

Formation :
* Bac +2 RH / paie / gestion / droit ou expérience équivalente ;
* Expérience en paie-carrière de la Fonction Publique Territoriale appréciée.

Compétences requises :
* Bonne connaissance du statut de la FPT : carrière, positions, discipline ;
* Connaissances RH : paie, carrière, protection sociale ;
* Maîtrise des outils paie / carrière et de la DSN (paramétrage et sécurisation) ;
* Notions solides sur les rubriques de paie et les contrôles de cohérence ;
* Connaissance des règles de tenue des dossiers agents et d'accès aux documents administratifs ;
* Connaissance du statut de l'élu local (indemnités, fiscalité) appréciée ;
* Capacité à organiser l'activité, formaliser des procédures et assurer la continuité (contrôle interne) ;
* Aisance relationnelle pour expliquer les règles aux agents et aux encadrants ;
* Sens du travail en équipe, autonomie et organisation ;
* Respect strict des délais : paie, contrats, déclarations, attestations ;
* Respect absolu de la confidentialité et de la discrétion professionnelle.

Qui sommes-nous ?

Une collectivité engagée au service de son territoire.
Située en Seine-Maritime, à une vingtaine de kilomètres de Rouen, Barentin compte 12 438 habitants et constitue la commune centre de la Communauté de Communes Caux-Austreberthe.
Bénéficiant d'un emplacement stratégique entre Rouen et Le Havre, Barentin profite d'une position privilégiée au cœur de l'axe seine, offrant un accès rapide aux grands pôles économiques et culturels de la région.
Ville à taille humaine, Barentin allie attractivité, dynamisme et qualité de vie, et s'attache à offrir à ses habitants un environnement propice à la convivialité et à la tranquillité.

Une administration au service de la population
La collectivité barentinoise s’appuie sur l’expertise et l’engagement de 239 agents, investis au quotidien dans la mise en œuvre des politiques publiques locales.
Les valeurs de solidarité, de proximité et de service à la population constituent le socle de l’action municipale.
Les agents de la Ville interviennent dans des domaines essentiels tels que l’éducation, la culture, le sport, l’action sociale, l’aménagement urbain et la transition écologique, contribuant ainsi au bien-être et au développement du territoire.

Un employeur de proximité et d'avenir, qui s'attache à offrir à ses agents un environnement de travail stimulant, bienveillant et porteur de sens, fondé sur la valorisation des compétences, la formation et l’évolution professionn

À propos de l'offre

  • Poste ouvert pour la promotion d'un agent de la collectivité.

    Rémunération :
    * Rémunération statutaire ;
    * Régime indemnitaire ;
    * 13e mois ;
    * Possibilité d'attribution d'un CIA.

    Avantages sociaux :
    * Collectivité adhérente au CNAS et bénéficiant d'une Amicale du personnel ;
    * Tickets restaurant ;
    * Forfait mobilités durables ;
    * Possibilité de participation de l'employeur à la cotisation mutuelle et prévoyance.

    Candidature à adresser à l'attention de Monsieur le Maire par mail à recrutement@ville-barentin.fr ou par courrier :
    * Transmettre CV et lettre de motivation ;
    * Fournir vos 3 derniers bulletins de paie (+ bulletin de paie intégrant la prime annuelle ) et vos 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnels ;
    * Joindre le dernier arrêté de situation administrative.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 24/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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