Coordinateur administratif du Centre Communal de l'Action Sociale - CCAS de MONTGERON

Référence : O091240621001425

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : MONTGERON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent est le référent de tous les secteurs fonctionnels de la collectivité en lien avec le CCAS.
Véritable interface pour tous les services qui composent le CCAS, il assure par délégation et en collaboration avec la directrice, le pilotage des dossier confiés sur la plan administratif et organisationnel.

Administratif et réglementaire :
- Vous assurez la mise en ½uvre et le suivi des Conseils d'administration
- Vous rédigez les actes administratifs (Arrêté, décision, convention, délibération)
- Vous gérez le contrôle de l'égalité
- Vous publiez les actes sur le site de la Ville de Montgeron
Organisationnel :
- Vous mettez en place les outils de gestion dans une logique d'optimisation des procédures
- Vous gérez les différents courriers, notes et comptes-rendus
- Vous assurez le lien avec le Cabinet du Maire
- Vous centralisez les états statistiques des différents services du CCAS
Financier :
- Vous saisissez les bons de commande du CCAS
- Vous gérez les demandes de subventions
- Vous assurez le suivi administratif et budgétaire auprès des structures
- Vous préparez les données financières en soutien des cadres pour l'élaboration des Budgets prévisionnels, des autorisations spéciales, des décisions modificatives et des rapports d'orientations budgétaires.

Missions occasionnelles
- Recevoir et accompagner les usagers
- Organiser des actions (Journée du handicap, octobre rose, salon séniors)

Profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience significative réussie dans le domaine des finances publiques, en tant que cadre confirmé.

Savoir-faire :
Connaissance du statut de la FPT, du cadre juridique et réglementaire des conseils d'administration, du contrôle de légalité. Connaissance en matière de management et conduite de projet.
Capacités rédactionnelles
Sens de l'organisation
Technique d'entretien
Polyvalence dans l'expertise
Gestion des situations, gestion de crise
Maitrise des outils informatiques
Savoir-Être :
neutralité, sens de la communication, méthodique, sens du relationnel, capacité d'adaptation, patience

Qualité de vie et des conditions de travail :
Temps de travail : 37h20 générant 14 jours de ARTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 2 primes semestrielles sous conditions
CNAS, participation mutuelle et contrat groupe Prévoyance
Séances de sports
Cérémonie d'accueil des nouveaux agents
Politique volontariste de formation en intra

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame Le Maire
    112 bis avenue de la République
    91230 MONTGERON

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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