Coordinateur de crèches (F/H) - LYON
Référence : O069250909000648
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'essence de la Délégation générale Jeunesse, éducation, enfance, sports et inclusion est de rendre un service public de qualité et de proximité aux habitants, et plus particulièrement aux plus jeunes, aux plus anciens ainsi qu'aux plus fragiles, grâce à 4 500 agents ½uvrant quotidiennement au service de plus de 650 équipements municipaux.
C'est en son sein que la Direction de la Petite Enfance, deuxième plus grande direction de la Ville de Lyon, met en ½uvre la politique Petite Enfance « la ville des enfants » à travers la gestion des dispositifs petite enfance et participe activement à l'animation du territoire. Elle gère notamment en direct 48 crèches et 5 Relais Petite Enfance (RPE) municipaux, et assure le suivi 110 équipements associatifs subventionnés, dans le cadre d'une offre d'accueil collectif et familial de près de 5 000 places. Elle est composée d'un Pôle Territoire et d'un Pôle Ressources.
Avec 6 autres coordinateurs territoriaux, vous êtes placé sous l'autorité du responsable du pôle territoire de la Direction de la Petite Enfance.
Vous participez à la mise en ½uvre de la politique de la Petite Enfance déterminée par l'exécutif municipal sur un ou deux arrondissements.
Vous assurez l'encadrement des directrices des structures municipales de votre secteur.
Par votre expertise technique, vous coordonnez l'animation du réseau (partenaires associatifs, structures municipales...) du territoire et assurez l'interface entre les établissements et la Direction de la Petite Enfance sur différents projets.
Vous travaillez en articulation étroite avec une cellule administrative et un autre coordinateur dont vous assurez le remplacement en cas d'absence.
Vous êtes l'interlocuteur des élus d'arrondissement délégués à l'enfance de votre secteur et des différents partenaires internes et externes sur le quotidien des établissements.
Informations complémentaires
Lieu de travail : Immeuble Jaurès : 198 avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon
Horaires : : 38h45
Informations complémentaires :
- congés pris en concertation avec la coordinatrice relais de votre secteur,
- poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ainsi qu'aux agents contractuels,
- 28 jours de congés annuels et 15 jours de RTT (base hebdomadaire de travail de 37h30)
Vos avantages :
- Participation transports en commun ou velo'v à hauteur de 75%
- Carte ticket restaurant : possibilité jusqu'à 153¤ par mois dont 60% pris en charge par la ville
- Forfait « mobilités durables » : jusqu'à 300¤ par an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personnel
- Participation à une complémentaire santé et prévoyance
- Congé menstruel
- 10 semaines de congé 2ème parent
Pour aller + loin :
- Un accompagnement à la recherche de logement
- Comité des ½uvres sociales : sport, culture, loisirs, voyages...des avantages pour toute la famille !
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250909000648-coordinateur-creches-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
CV + lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Cadre de santé, Cadre supérieur de santé, Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/11/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation