Coordinateur général de l'Action Culturelle - MAIRIE DE PAMIERS

Référence : O009241210001452

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pamiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Affaires Culturelles, le / la Coordinateur.trice Général de l'Action Culturelle assure le suivi et la supervision des aspects administratifs, logistiques et organisationnels des activités du service.
Il / elle veille à la conformité des projets, dispositifs et actions culturelles avec la réglementation administrative et accompagne la mise en ½uvre opérationnelle des projets culturels.
Ce rôle clé garantit la coordination fluide entre les équipes, les partenaires, et les instances administratives.

Coordination administrative du service
- Superviser la gestion administrative globale du service : conventions, contrats, archivage...
- Élaborer et suivre les plannings des agents, en lien avec les besoins des projets.
- Assurer le suivi budgétaire, en collaboration avec le Directeur : gestion des devis, bons de commande, factures.
- Suivre les dossiers RH : demandes d'interventions, gestion des absences, répartition des missions.
- Garantir la conformité réglementaire des projets et des dispositifs.
- Veiller à la complétude et à l'archivage des dossiers administratifs liés aux projets culturels.

Coordination logistique du service
Pour le Carmel - Lieu d'Art.
- Rédiger les conventions en collaboration avec la médiatrice culturelle.
- Suivre le budget dédié aux expositions et activités du Carmel.
- Superviser la logistique des expositions :
- Élaboration des plannings d'exposition.
- Organisation des transports des oeuvres et des venues des artistes.
- Préparation et suivi des événements associés (vernissages, 4 par an).
- Gérer les assurances des ½uvres et des événements.
- Assurer l'élaboration des bons de commande et le paiement des factures (artistes, intervenants, GUSO).

Volet Spectacle Vivant
- Apporter un renfort à la Chargée de Production en sur le volet administratif (contrats, conventions, plannings...).

Veille sur les dispositifs de financement
- Assurer une veille active sur les dispositifs d'aide et de subvention (DRAC, département, Région ..etc.).
- Élaborer et suivre les dossiers de demande de subvention en lien avec le Directeur.

Gestion des commissions culturelles et préparation du conseil municipal
- Organiser les commissions culturelles en collaboration avec le Directeur :
- Préparer les ordres du jour.
- Rédiger et diffuser les comptes rendus des réunions.
- Préparer les délibérations pour le conseil municipal.

Coordination organisationnelle en communication
- Gérer les plannings de communication en collaboration avec les équipes.
- Superviser la mise en oeuvre des campagnes de communication : affichage, annonces presse et radio.
- Établir et suivre les bons de commande liés à la communication.
- Veiller au respect des calendriers de diffusion des supports de communication.
- Coordonner la rédaction du programme culturel biannuel (Ici-Pamiers) :
Lien avec les divers partenaires (associatifs, services mairie...)

Profil recherché

Compétences techniques :
- Solide maîtrise de la gestion administrative, budgétaire et logistique.
- Bonne connaissance des cadres réglementaires.
- Compétences en gestion de projets pluridisciplinaires.
- Maîtrise des outils numériques (bureautique, logiciels de gestion, outils collaboratifs).
- Capacité à collaborer avec divers interlocuteurs.

Qualités personnelles :
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Capacité à coordonner plusieurs projets simultanément.
- Esprit d'équipe et aisance relationnelle.
- Proactivité et autonomie dans le suivi des missions.

Formation et expérience :
- Formation en gestion ou équivalent.
- Expérience confirmée dans un poste similaire.

Bonne connaissance de la collectivité et de son organisation.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS D'EXERCICES :
    - Poste à temps complet (38h hebdomadaires / 18 RTT).
    Horaires décalées 4 à 6 fois dans l'année (jeudis soirs : vernissages)
    - Travail en bureau.
    - Mobilités sur les sites de la ville.
    - Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations en lien avec le domaine.
    RENSEIGNEMENTS RELATIFS AU POSTE :
    Directeur des Affaires Culturelles - M. Sébastien GONZALEZ
    Tél : 06.45.72.77.62
    Email : sebastien.gonzalez@ville-pamiers.fr

    MODALITÉS DE CANDIDATURE :
    - Curriculum Vitae
    - Lettre de motivation
    - Date limite de dépôt de candidature : 10 janvier 2025 à 17 heures

    Dossier à adresser :
    Par courriel : drh@ville-pamiers.fr
    Ou par courrier au service RH :
    Madame le Maire de Pamiers
    Service des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville
    1 Place du Mercadal
    BP 70167
    09101 PAMIERS CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé de production culturelle

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