Coordinateur PDMe - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
Référence : O034250611001176
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous avez une expérience professionnelle dans l'accompagnement et le suivi administratif de dispositif, vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques et le déploiement de nouveaux applicatifs ?
La Métropole et la Ville de Montpellier recrutent un(e) Coordinateur PDMe.
Rejoignez le Pôle Moyens Généraux et saisissez l'opportunité de co-construire une organisation moderne au service d'un territoire de 500 000 habitants.
Votre mission - Coordonner, accompagner, faire évoluer
Vous coordonner la mise en ½uvre opérationnelle des dispositifs du Plan de Mobilité (PDMe) dans le respect des conditions des délibérations et process en vigueur.
Vous êtes en charge de traiter, instruire et gérer les demandes (PDMe) et veiller à promouvoir les mobilités douces dans le cadre des déplacements domicile travail et déplacements professionnels.
1- Pilotage et coordination de l'activité
* Coordonner les différentes actions avec les parties prenantes : Pôle numérique et données, pôle ressources humaines et les différentes actions avec les prestataires : ateliers vélos, TAM etc...
* Effectuer des reporting chiffrés en régularité ou sur sollicitations spécifiques de la hiérarchie
* Garantir le respect des règles de gestion de chacun des dispositifs
2- Accueil, orientation et aide à la saisie des formulaires des agents sur le Plan de Déplacement Mobilité (PDMe)
* Accueillir les agents aux guichets et les orienter suivant leurs besoins et les orienter
* Accompagner les agents en présentiel via les postes informatiques disponibles aux guichets (ou à distance via teams) à réaliser leurs démarches dématérialisées.
* Traiter les demandes des agents et prestataires (mail, téléphone) et leur apporter une réponse dans les meilleurs délais
3- Instruction et suivi des demandes du PDMe avec comme outils principal l'applicatif dédié
* Traiter, contrôler, instruire et suivre les nouvelles demandes liées au PDMe
* Extraire, vérifier et transmettre les éléments aux parties prenantes (paye, parking)
* Etre en maitrise de la juste occupation des parkings par les agents disposants d'un abonnement PMDe
4- Gestion de l'applicatif dédié
* Collecter et analyser les données relatives aux déplacements des salariés
* Assurer la gestion des données du backoffice (modifications, créations de fiches...)
* Gestion des calendriers des différents rendez-vous (formations, restitutions, prêt VAE)
* Participer à la conception, amélioration des formulaires dématérialisés en cours et à venir (FMD, ateliers vélos, stationnement voirie) et effectuer les tests et des contrôles de conformité
* Rédiger des rapports de suivi, proposer des ajustements et des améliorations au PDME
Profil recherché
Le profil que nous recherchons ?
Un·coordinateur PDMe, à l'aise avec l'accueil et l'accompagnement comme le suivi de l'applicatif :
? Une très bonne maitrise des outils informatiques et applicatifs dédiés (Noms ?)
? Un vrai sens de l'organisation, de la rigueur et du suivi
? Une aisance relationnelle pour accueillir et accompagner
? Un esprit curieux, réactif et engagé, prêt à relever des défis concrets pour accélérer la dématérialisation
À propos de l'offre
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Chargée de recrutement - Mathias CASOLE
Tél : 04.67.14.51.61
Chef de Service Prospective et Administration du parc - Aude MOULY
Tél : 06 15 52 96 13
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/07/2025
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Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables