Coordinateur relations institutionnelles et projets transverses au service de la communication
Référence : 2024-1760679
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police - Cabinet du Préfet - Service de la communication 9 bd du Palais 75195 PARIS CEDEX 04 - Localisation : 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) a partir de 32000 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Directement rattaché à la cheffe de service (et adjoint(s) et cas échéant), vous serez chargé sous le pilotage de la
cheffe et selon les orientations pré définies de coordonner les actions de communication de la préfecture de police
(entre le niveau central sercom PP et le niveau déconcentré cellules de communication auprès des directions actives
et administratives), en vous appuyant sur les ressources du service et en les associant dans chacune des
dimensions (presse, communication institutionnelle, internet & multimédia).
Vous serez également chargé, pour le compte de la cheffe de service, de coordonner l’activité et la production des
départements du service sur les sujets transverses, collectifs et structurants pour l’année à venir et d’en assurer le
contrôle et le reporting.
Enfin, vous serez force de proposition de contenu comme d’actions de communication communes, auprès des
cellules comme auprès des départements dans la droite ligne des orientations définies
Profil recherché
- Avoir une formation en communication et une
connaissance approfondie des techniques de
communication et des réseaux sociaux
- Etre à l'aise en conduite de projet
- Qualité d'expression orale et écrite.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.
Descriptif du service
Le Service de la communication a pour mission de promouvoir l’image de la Préfecture de Police, d’expliquer les
missions des directions et agents et valoriser le travail mené par des actions de communication internes et
externes dans le cadre de projets médiatiques et institutionnels.
A ce titre, le coordinateur concourt activement à cette volonté de valorisation par le pilotage des actions menées
au niveau central comme déconcentré, dans un objectif de cohérence et d’harmonisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 25/11/2024
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Chargée / Chargé de communication