
Coordinateur.rice des actions partenariales - Direction de la Transformation
Référence : 2025-2063925
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris-Est Créteil - Localisation : UPEC - Campus centre, 61, avenue du Général de Gaulle 94000 Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des partenariats stratégiques et socio-économiques, vous accompagnez les projets de coopération UPEC/partenaires, selon la répartition thématique du service :
- Appuie la réflexion stratégique : identification des besoins partenariaux, des opportunités de coopération et des interlocuteurs pertinents. Contribue aux indicateurs de pilotage, à la veille concurrentielle, à la définition de la politique partenariale de l'UPEC
- Contribue à sa coordination avec les composantes et les services, et les accompagne dans leur recherche de partenariat, en cohérence avec les objectifs du programme Erasme et en bonne intelligence avec les agents du pôle
- Suit des dossiers partenariaux (associations, collectivités, organisations publiques et privées), formalise les accords, en assure la mise en œuvre administrative, l'évaluation et l'évolution potentielle, en lien avec les élus et personnels de l'Université, et les partenaires
- Contribue à l’activité du pôle partenariat : organisation d’événements, communication, présence au sein d'activités partenariales, reporting, alimentation de bases de données
Profil recherché
Agents contractuels (CDD de 24 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
Environnement administratif de la fonction publique
Organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche
Enjeux territoriaux
Montage et suivi de partenariats (financier, juridique, méthodologie, enjeux...)
Savoir-être :
Sens des relations humaines
Curiosité et force de proposition
Capacité de dialogue et d'écoute
Adaptabilité et agilité
Fiabilité- rigueur
Conscience professionnelle et sincérité
Enthousiasme
Savoir-faire :
Communiquer à l'écrit et à l'oral ; analyser et synthétiser l'information
Travailler en équipe et en transversalité
Organiser et gérer des priorités
Analyser, développer et animer des réseaux de contacts variés
Gérer des projets
Utiliser les outils numériques en rapport avec les missions
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Descriptif du service
La Direction de la Transformation accompagne l'équipe politique de l'établissement, la Direction Générale, les Directions des services centraux et composantes dans la construction de la mise en œuvre de la stratégie de développement de l'Université.
Le pôle Partenariats stratégiques et socio-économiques a la responsabilité du développement et de la coordination des relations partenariales de l'université avec les entreprises, les institutions et les associations.
À cette fin et en lien avec l'ensemble des acteurs de l'UPEC, il œuvre :
- à la promotion et au développement d’une offre globale de partenariats conçue en cohérence avec le projet stratégique de l'université
- à l'identification, à l'ingénierie, au suivi et à la valorisation des projets montés en partenariat
- au développement des ressources propres de l'université
- à l'engagement des partenaires et des communautés dans le programme Erasme visant à faire de l'UPEC l'Université engagée de référence
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial