Coordinatrice ou Coordinateur de parcours - Thiers - DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
Référence : O063260203001635
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Thiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme s'inscrit dans une logique de proximité et une volonté de solidarité, portées par ses agents territoriaux et ses élus. Exerçant plusieurs compétences sur l'ensemble du Puy-de-Dôme, le Conseil départemental propose des emplois variés et épanouissants.
Au service de ses usagers et à l'écoute de ses agents, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme est l'un des premiers employeurs du territoire avec plus de 2 500 agents et plus de 100 métiers intervenant au quotidien dans les domaines de l'action sociale, de l'insertion, de la santé, des routes, des collèges, des solidarités, de l'environnement, de la culture et de l'aménagement du territoire.
Avec pour ambition d'être proche des Puydômois et d'adapter son action aux réalités locales, le département a engagé un vaste processus de territorialisation de son action sociale.
Prenant en compte la dimension territoriale dans l'action du service et sous la responsabilité du cadre en charge de l'insertion, le coordinateur de parcours, en lien avec les orientations et actions définies dans le Programme Départemental Insertion Retour à l'Emploi (PDI RE) exerce son activité sur le territoire défini.
Considérant les spécificités de ce territoire, le coordinateur est garant de l'entrée dans le parcours d'insertion retour à l'emploi des bénéficiaires du RSA directement ou en collaboration avec les référents RSA, génère une dynamique de réseau des acteurs. Il assure également l'accompagnement et le suivi de parcours individuels d'insertion et d'accès à l'emploi.
Vous avez un sens aigu du service public, vous en partagez ses valeurs, vous souhaitez contribuer à la déclinaison de ses missions : n'hésitez pas à nous rejoindre pour révéler vos talents !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o063260203001635-coordinatrice-coordinateur-parcours-thiers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme d'état en travail social (assistant de service social, éducateur spécialisé, conseiller en économie sociale et familiale), du titre professionnel de conseiller en insertion professionnelle, diplôme ou expérience significative dans le domaine du développement social et de l'insertion professionnelle.
Permis B requis
La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes est une préoccupation constante au sein de notre collectivité. De même, la collectivité encourage et valorise l'inclusion et la diversité au sein de ses équipes.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Informations spécifiques liées au recrutement:
Postes de catégorie A
Contrat de projet de 12 mois
Permis B requis
Date des entretiens : Mercredi 18 mars 2026
Poste à pourvoir à dès que possible
Personne à contacter:
Céline NAULIN RAVOUX,
Responsable Insertion de la DTS Thiers-Ambert-Billom
04 73 82 55 20 / 06 64 10 48 36Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 04/04/2026
-
Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle