COORDINNATEUR - COORDONNATRICE GENERAL. E EN DES SOINS / FAISANT FONCTION H/F
Référence : 2023-1375986
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Manosque – CH Louis Raffali
Direction commune du «Centre Hospitalier Intercommunal de Manosque, de l'hôpital de proximité de Riez et des EHPAD de Puimoisson, Valensole (Alpes de Haute-Provence) ». Poste localisé sur CHI MAN... - Localisation : Chemin Auguste Girard - BP 60108 04107 MANOSQUE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions du poste :
Le/la coordonnateur-trice général.e des soins est chargé .e de la coordination générale des activités des soins
infirmiers, de rééducation et médico-techniques. Il-elle conçoit la politique des soins et des activités
paramédicales, en dirige la mise en œuvre et en évalue les résultats.
Il-elle élabore le projet de soins en lien avec le projet social et le projet médical, s’assure de son bon déroulement et de son évaluation.
Il-elle est le garant de l’organisation des soins pour assurer la qualité, la sécurité et la continuité des soins. Ilelle contribue à la mise en application de la politique qualité. Il-elle préside la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques (CSIRMT) et assure ainsi la concertation professionnelle nécessaire à ses missions
Activités principales :
• Participer, au sein du Directoire, à la définition et à la mise en œuvre des politiques de l’établissement, selon les compétences du Directoire dont il est membre de droit
• Concevoir la politique de soins, en cohérence avec les besoins du territoire, le projet de soins dans le
cadre du projet d’établissement et du Projet Médico-Soignant partagé du GHT
• Participer aux démarches de certification de l’établissement
• Coordonner, en lien avec le RSMQ, la mise en œuvre des objectifs de qualité, de sécurité et de continuité des soins
• Affecter le personnel paramédical au regard d’indicateurs de charge et de nature du travail et émettre un avis sur leur carrière
• Participer à la conception, l’organisation et l’évolution des structures de soins et assurer la continuité de prise en charge paramédicale des patients
• Animer et coordonner les activités de l’encadrement soignant, fixer leurs objectifs et renforcer leurs compétences
• Respecter et exécuter l’EPRD
• Développer avec la DRH l’attractivité professionnelle, la gestion prévisionnelle des métiers et des
compétences dans le champ des soins et des activités paramédicales, la politique de promotion
professionnelle et l’accueil des nouveaux professionnels
• Participer, avec la DRH, au dialogue social avec les partenaires sociaux
• Participer à la définition du développement professionnel continue (DPC) pour les besoins des
personnels non médicaux contribuant aux activités de soins
• Définir en collaboration avec les lieux de formation et mettre en œuvre une politique d’accueil et
d’intégration des étudiants paramédicaux en stage ; participer aux instances des instituts de formations
paramédicales du site de Manosque
Rédiger des études prospectives
• Participer à l’élaboration des rapports d’activité de son périmètre
• Administrer le ROR ; assurer le suivi de l’activité et de l’adaptation capacitaire
Profil recherché
Profil souhaité
Expérience : 12 mois Cette expérience est indispensable
Compétences attendues
Compétences
Concevoir des protocoles de soins Cette compétence est indispensable
Piloter une activité Cette compétence est indispensable
Protocoles de soins Cette compétence est indispensable
Apporter un appui technique pour le personnel
Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Savoir-être professionnels
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Prendre des initiatives et être force de proposition
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’équipe de direction assure depuis le 1er janvier 2019 par convention la direction commune des établissements
ci-dessus. L’ensemble de ces établissements sont membres du GHT des Alpes de Haute Provence dont le
périmètre est départemental.
Dans ce cadre, il est procédé au recrutement d’un ou d’une DS physiquement sur le site de Manosque en charge
du groupe Sud recouvrant le CHI de Manosque, le CH de Riez et les EHPAD de Puimoisson et Valensole.
Présentation des services (nombre de lits, effectifs, budget…) :
Site de Manosque : 106 lits et 10 places HDJ, 30 lits USLD, 204 lits d’EHPAD, 101 places de SSIAD, Site de
Riez : 4 lits de médecine, 15 lits de SSR, 63 lits d’EHPAD et 33 places de SSIAD, Site de Puimoisson : 38 lits
d’EHPAD, Site de Valensole : 75 lits d’EHPAD
Effectifs salariés : 1 170 ETP
Budgets cumulés : 102 m€
Descriptif du service
Le coordonnateur général des soins est membre de l’équipe de direction et du Directoire.
➢ Liaison hiérarchique ascendante : le directeur général et la directrice déléguée
➢ Liaison hiérarchique descendante : l’encadrement soignant
➢ Liaisons fonctionnelles :
▪ Les membres de l’équipe de direction
▪ Le président de la CME
▪ Les chefs de pôle
▪ L’équipe qualité territoriale
▪ Le président de la CSIRMT du GHT
À propos de l'offre
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Cotation de la part fonctions de la PFR : 2.8
Contraintes et avantages liés au poste :
• Bénéficie de la prime de direction commune
• Participe aux gardes administratives du CH Intercommunal de Manosque
• Bénéficie de l’indemnité compensatrice de logement (pas de logement de fonction) -
Compétences professionnelles requises / prévues :
• Méthode, rigueur, organisation du travail
• Qualités managériales : animation, coordination, mobilisation
• Ecoute, sens de la communication et du dialogue
• Aptitude à la prise de décision et au positionnement
• Discrétion professionnelle et capacité d’adaptation. -
Vacant à partir du 23/10/2023
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Directrice / Directeur des soins en établissement
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