Coordonnateur administratif (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
Référence : O029260115000748
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Quimper
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Directement rattaché à la Directrice générale de Services (DGS), le coordonnateur administratif participe au pilotage ainsi qu’à la promotion des politiques et projets portés et mis en œuvre au sein de la Direction Générale.
Le coordonnateur administratif exerce une fonction transversale visant à donner une méthodologie sur les projets et à sécuriser les process. Il suit les dossiers, prépare les réunions stratégiques de la DGS, rassemble les éléments et propose les notes de synthèse des dossiers.
Les missions s’exercent en étroite collaboration avec les membres de la direction générale, les directions du Département, les élus et leurs chargés de mission.
Garantir la coordination des projets
Piloter les chantiers du service public départemental
Piloter les chantiers du service public départemental
Gestion des process du CODIR
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’une formation supérieure de type BAC +3 et vous disposez d’une forte culture administrative ;
Vous disposez d'une bonne compréhension des enjeux des politiques et maîtrisez l’environnement institutionnel du Département ;
Vous disposez d’une capacité à analyser et synthétiser les dossiers et leur contexte et vous êtes à l’aise avec la coordination des instances de gouvernance d’une administration publique ;
Vous êtes rigoureux et vous faites preuve d’autonomie et d’organisation. Vous êtes également force de proposition et disposez de capacités de rédaction ;
Vous avez une bonne aisance relationnelle et le sens de la pédagogie. Votre sens de la diplomatie n’est plus à démontrer et vous savez défendre une position avec tout type d’interlocuteurs.
Qui sommes-nous ?
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
À propos de l'offre
-
Découvrez les avantages de rejoindre le département du Finistère :
• Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
• Aménagement du temps de travail : temps de travail flexible (horaires variables) ou annualisé (agents des collèges), pas de travail le week-end ni de nuit (sauf exception ponctuelle), 49 jours de congé et RTT/an, CET, télétravail possible.
• Contrat de groupe prévoyance
• Chèques vacances (sous conditions de ressources)
• Coffre-fort numérique
• Forfait mobilité durable (75% pour un abonnement transport en commun)
• Accès au restaurant administratif (sur Quimper) ou restauration conventionnée (selon localisation)
• Flotte de véhicules de service pour les déplacements professionnels
• Amicale des personnels (accès à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels, de loisirs – cinéma, billetterie…)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 0000004618, à l’adresse recrutement@finistere.fr.
Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de poste sur notre site www.finistere.fr à la rubrique offres d’emploi ou contactez justine.rey@finistere.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable