Coordonnateur budgétaire et comptable (H/F) - C.C.A.S. de LORIENT
Référence : O056260220000427
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Lorient
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction des solidarités coordonne l’activité d’un établissement pour personnes âgées, un service bien vieillir et inclusion, un service de l’action sociale, et un service insertion et accompagnement. Le service administratif et financier est un véritable service support pour les services opérationnels.
Dans ce cadre, vous avez pour mission principale d’assurer le bon suivi des procédures et des échéances comptables et budgétaires pour l’ensemble des services du Centre Communal d’Action Sociale, en maîtrisant notamment les échéances et en coordonnant les interventions comptables, et ce dans le cadre des objectifs de service.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o056260220000427-coordonnateur-budgetaire-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissance des règles générales de fonctionnement d'une collectivité territoriale
Maîtrise des règles budgétaires et comptables M22, EPRD/ERRD et M57
Maitrise des outils informatiques notamment Excel et TCD et métier (Sédit GF et Hélios)
Connaissance en action sociale (FSL, ASH, fonctionnement EHPAD…)
Capacité à respecter les échéances et suivre les procédures- Rigueur dans les contrôles - Capacité à gérer les priorités - Capacité à alerter en cas de difficulté - Savoir s'adapter à la diversité des tâches et des interlocuteurs - Capacité à assurer une bonne transmission de l'information - Maîtrise des techniques de classement et d’archivage
Capacité à encadrer et travailler en équipe
Qualités relationnelles
Ponctualité, discrétion et réactivité / Rigoureux, méthodique et avoir le sens de l’organisation (anticiper, prioriser, classer)
Sens du service public
À propos de l'offre
-
Arrivée de l'agent courant septembre pour permettre un tuilage avec l'agent remplacé
Entretien prévu le 27 avril 2026 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/09/2026
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable