Coordonnateur facilitateur Du Tiers Lieu « le Chahut » - MAIRIE DE BIGANOS

Référence : O033241113000255

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Biganos
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dotée d'une ambition forte en matière de citoyenneté active, la ville de Biganos s'est engagée dans un projet de dynamisation de son territoire, sur la culture, l'éducation tout au long de la vie en prenant appui sur le renforcement du pouvoir d'agir des habitants.
Dans ce cadre, un lieu de vie, le Chahut, d'une envergure inédite, ouvrira ses portes au printemps 2026.
Ce projet de construction citoyenne regroupera la bibliothèque, la maison de la vie associative et citoyenne, le centre social, un restaurant issu de l'ESS et vecteur d'inclusion et/ou d'insertion, des espaces de formation, d'animation d'ateliers, de travail partagé, une agora, un laboratoire (formation, recherche action, recherche participative).
Ce recrutement intervient 1 an ½ avant l'ouverture afin que vous puissiez vous vous approprier toutes les composantes du projet et finaliser le modèle organisationnel de gouvernance, piloter la concrétisation du projet et préparer l'ouverture.
Votre objectif sera de faire grandir le projet, notamment la partie laboratoire dans le cadre des valeurs d'ouverture, de coopération, de mutualisation, de citoyenneté qui fondent l'ambition du projet.
Après l'ouverture, vous animerez et coordonnerez la vie de la communauté, vous accompagnerez les activités, vous contribuerez au bon fonctionnement du Chahut, à assurer sa promotion auprès des différents acteurs, vous développerez et animerez le labo.
Nous recherchons un savoir-être, des compétences, notamment en matière de facilitation, d'intelligence collective et d'aller vers les autres, en adéquation avec le lieu, sa raison d'être, ses valeurs.
Les missions proposées sont à assurer dans un souci constant de participation et de co-construction avec les acteurs du territoire, en particulier tous les publics qui le composent.
Si vous souhaitez vous engager dans un projet de territoire innovant, si sa raison d'être et ses valeurs résonnent pour vous, si vous êtes curieux de l'autre pour co-construire des projets petits et grands, alors postulez !

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033241113000255-coordonnateur-facilitateur-tiers-lieu-le-chahut?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS
- Niveau bac + 8 (doctorat ou équivalent permettant l'habilitation à diriger des recherches)
- Solide capacité managériale et relationnelle
- Maîtrise des outils bureautiques et de la règlementation spécifique au domaine d'activité
- Bonne connaissance des procédures administratives et du fonctionnement des collectivités
- Capacité à travailler avec les élus délégués du secteur d'activité
- Avoir une expérience dans le domaine des relations entre différentes instances, et de facilitation des relations entre elles

SAVOIR-FAIRE
- Analyse stratégique des enjeux locaux et régionaux
- Aisance relationnelle et compréhension des environnements politiques
- Connaissance des secteurs d'activités des Tiers Lieux et maîtrise des enjeux
- Maîtrise de la méthodologie de projet
- Qualités organisationnelles et relationnelles (aller vers, empathie, fédérateur)
- Bonne aptitude rédactionnelle

SAVOIR-ÊTRE

- Sens des responsabilités et de l'organisation (être en mesure de travailler en autonomie et de hiérarchiser l'importance des différentes missions)
- Fiabilité, discrétion et sens de la confidentialité
- Écoute, adaptabilité et agilité (capacité de comprendre et répondre aux problématiques posées)
- Créativité et capacité d'innovation
? trouver de nouveaux concepts
- Dynamisme et enthousiasme
? dynamiser la vie du lieu
? animateur de la communauté
? capacité à travailler avec une grande diversité d'acteurs

Et surtout bienveillance et bonne humeur !

À propos de l'offre

  • Candidature + CV à adresser par courrier à Monsieur le Maire et par email à Monsieur Dumonteil Bruno
    (Directeur des Ressources Humaines)
    Adresse : Mairie de Biganos - Direction des Ressources Humaines - 52 ,avenue de la libération 33380
    Biganos. Email: drh@villedebiganos.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial

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