Coordonnateur-trice chargé-e de la relation et du service à l'usager

Référence : MINT_BA971ATB-81355

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Guadeloupe
  • Localisation : Prefecture de Guadeloupe - Palais d'Orléans - Rue Lardenoy - 97100 BASSE-TERRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Sur site vous assurez les missions de coordination de toutes les activités de la DIRSU (tous canaux confondus) sur le site de Saint-Phy et vous êtes chargé (e) de vérifier la qualité de l’information apportée aux usagers, ainsi que l’exploitation des outils d’évaluation de l’activité du site.
Vous supervisez les missions du responsable de site et des agents assurant les autres missions d’accueils et de gestion du courrier. Vous assurez la gestion du stock des fournitures et du matériel de bureau au profit du ou des chefs d’établissement du site. Les agents placés sur site sont polyvalents et exercent les missions dédiées à :

L’accueil physique et téléphonique

Pour les visiteurs avec RDV vous êtes chargé :
- de consulter quotidiennement l’application de gestion des salles de réunion,
- de contacter le secrétariat concerné et ou les services de la présence de leurs visiteurs, et inviter ces derniers à patienter dans le hall général;
- de vérifier la propreté et l’accessibilité des salles de réunion ;
- assurer la gestion des badges destinés aux visiteurs et aux agents des ATE ;
Gestion du courrier entrant

Il vous appartiendra d’assurer quelques missions annexes en fonction des besoins de la direction lien avec votre hiérarchie directe.


Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein du Secrétariat Général Commun, la direction de la relation et du service à l’usager assure la coordination, l’organisation et l’animation des fonctions supports portant sur à l’accueil général des services de la préfecture, de la sous préfecture de Pointe-à-Pitre et des administrations territoriales de l’État impactées par le SGC en Basse-Terre, en Grande-Terre et à Saint-Martin.
 
Les nombreuses activités se complètent et elles consistent à renseigner, orienter et apporter un conseil aux usagers sur les démarches à suivre tout en promotionnant les offres de services existantes (accueil téléphonique, courriers, courriels, prospectus, site internet ...).
 
Par ailleurs, un appui à la modernisation peut-être sollicité pour assurer la mise en application des nouveaux modes de relations à l’usager et les nouvelles procédures administratives mises en œuvre par le ministère de l’Intérieur.
 
Composition et effectifs du service
La direction de la relation et du service à l'usage est composée de 12 agents :
1 Cat A, 2 Cat B et 9 Cat C
 
Liaisons hiérarchiques
Mme Marie-José Rodin, Directrice de la relation et du service à l'usager
Madame Linda CEDILEAU directrice du SGC /D ou en cas d’absence, M. Nicolas LAPENNE, directeur territorial du SGC/GT et adjoint de la directrice du SGC/D
 
Liaisons fonctionnelles
Fonctions supports du périmètre SGC : Préfecture, Sous-préfecture, préfecture de Saint-Martin, administrations territoriales de l’État (ATE)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir manager niveau pratique requis
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique requis

Savoir-être
savoir accueillir niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau pratique requis

Vos perspectives :
Acquérir une bonne connaissance de l’organisation administrative de l’État et des téléprocédures de démarches administratives. Les activités quotidiennes de ce poste sont un tremplin vers un poste de plus fortes responsabilités.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

marie-jose.rodin@guadeloupe.pref.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de la région Guadeloupe – SGC/Direction de la relation et du service aux usagers - Palais d’Orléans Rue Lardenoy 97 100 Basse-Terre


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPUSA001


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion, rigueur, ponctualité, amabilité, autonomie, sens du service public ;


    Qui contacter ?
    Mme Marie-José Rodin, Directrice de la relation et du service à l'usager -
    SGC-dirsu@guadeloupe.gouv.fr
    Madame Linda CEDILEAU directrice du Secrétariat Général Commun (SGC)

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/09/2021
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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