Coordonnateur(trice) culturel(le) - Communauté de communes lacq-orthez - CCLO

Référence : O064240823000734

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mourenx
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Mettre en ½uvre le projet d'établissement du Mi[x] en matière de programmation culturelle
- Consolider et développer la dimension intercommunale du Mi[x] à l'échelle de la Communauté de communes de Lacq-Orthez

- Concevoir, élaborer et coordonner la programmation culturelle du Mi[x] avec les partenaires du Mi[x] et les acteurs culturels, éducatifs, sportifs et sociaux du territoire
- Promouvoir le projet à l'échelle du territoire et rechercher des financements (ANCT, Fonds européens, Région, Département...)
- Elaborer et organiser des rencontres professionnelles entre les acteurs
- Assurer le suivi et l'évaluation des projets culturels
- Assurer la coordination opérationnelle des différents acteurs
- Contribuer à la politique de diffusion
- Animer les instances collectives : comité de pilotage, comité technique, rencontres...
- Participer à et assurer, à terme, la gestion administrative et technique du Mi[x]

- Travail en alternance du lundi au vendredi et du mardi au samedi (par cycle de 3 semaines)
- Variabilité des horaires en fonction des événements y compris le week-end et en soirée
- Disponibilité vis-à-vis des élus, des responsables administratifs, des partenaires, des équipes et du public

Profil recherché

Compétences
- Connaissances : médiation culturelle ; sociologie des publics ; méthodes et outils de connaissance des publics ; politiques publiques et ministérielles ; administration publique et organisation administrative (budget ; marchés publics ; ressources humaines ; réglementaire) ; économie de la culture ; ingénierie organisationnelle ; règles et techniques de l'édition des différents supports ; droit de la propriété intellectuelle et artistique ; Histoire des publics, politiques artistiques et culturelles de l'établissement
- Savoir-faire : maîtrise des techniques statistiques ; maîtrise des techniques marketing ; négocier une politique ou un projet (en interne et externe) et en organiser la mise en ½uvre ; préparer, défendre et exécuter un budget ; monter des dossiers de financement ; définir et évaluer des objectifs ; conduire des réunions ; planifier, organiser et coordonner une activité ; maîtriser les délais et les calendriers ; rendre compte ; assurer une veille ; anticiper ; conduite de projets ; gérer les relations avec le public ; mobiliser et fédérer des compétences multiples ; travailler en transversalité ; s'adapter aux situations d'urgence ; valoriser ; communiquer ; développer du réseau
- Comportement : sens de l'innovation et de la créativité ; sens de l'initiative ; rigueur * sens des relations humaines ; esprit d'équipe ; être à l'écoute ; sens de l'organisation ; sens des responsabilités ; sens du service public

Formation requise
- Niveau de qualification : Baccalauréat +5

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire+ régime indemnitaire.

    Rythme de 36 heures hebdomadaires en moyenne avec 31 jours de congés par an avec une grande souplesse dans les cycles de travail accessibles selon les nécessités de service et du poste (5 jours hebdo, 4,5 jours hebdo, 4 jours hebdo ou 9 jours sur 2 semaines).

    Tickets restaurants avec une participation de la collectivité à hauteur de 50%.

    Participation financière de la collectivité à une mutuelle de santé pour un contrat « labellisé » (contrat famille ou individuel calculée en fonction du revenu net fiscal).

    Possibilité d'adhérer au régime de prévoyance facultatif (prise en charge de 70 % par la collectivité).

    Animations et autres avantages proposés par les associations.

    Possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables, pour les déplacements à vélo (ou vélo à assistance électrique) ou en covoiturage (en tant que conducteur ou passager).

    Les candidatures sans lettre de motivation ou sans adresse postale ne seront pas étudiées.

    Merci de bien vouloir adresser vos candidatures à : Monsieur le Président
    Communauté de Communes de Lacq-Orthez
    Rond-point des chênes - BP 73
    64150 MOURENX
    Par courrier ou par courriel sur le site emploi-territorial.fr ou à l'adresse recrutement@cc-lacqorthez.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché de conservation du patrimoine

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial

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