Coordonnateur·trice Science et Société / Science ouverte

Référence : 2024-1561212

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de la Nouvelle-Calédonie
  • Localisation : Campus de Nouville, Ave James Cook, Nouméa 98800, Nouvelle-Calédonie
Postuler par mail

Date limite de candidature : 24/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans ce contexte, avec l’ambition de développer sa politique « science et société », l’UNC recrute un·e coordonnateur·trice Science et société / Science Ouverte.

En lien avec la vice-présidente Recherche, les unités de recherche de l’UNC et les directions d’appui concernées (Bibliothèque Universitaire, Direction du Numérique et des Systèmes d’Information, Direction de l’Appui à la Recherche et à l’Ecole Doctorale, Presses Universitaires), il/elle est notamment en charge de :

Profil recherché

Connaissances :

-Diplôme de niveau II (Bac +5 minimum) ;

-Compréhension des enjeux de l’ESR, maîtrise des dispositifs régionaux, nationaux, européens et internationaux de l’ESR

-Connaissances relatives au contexte régissant la diffusion des résultats de la recherche : science ouverte, droit de publication, relations contractuelles, etc. ;

-Connaissance de l’Océanie et de l’environnement local et institutionnel calédonien appréciée ;

Localisation

Localisation : Campus de Nouville, Ave James Cook, Nouméa 98800, Nouvelle-Calédonie

Qui sommes-nous ?

L’Université de la Nouvelle-Calédonie est un établissement pluridisciplinaire qui répond notamment aux besoins de formation et de recherche propres à la Nouvelle-Calédonie. Elle veille à accompagner efficacement les évolutions de la Nouvelle-Calédonie et à répondre à ses besoins spécifiques. L’UNC, ancrée dans son environnement et sa région, a pour ambition de promouvoir son activité de recherche sur la base de l’excellence et de la reconnaissance nationale et internationale. Cette promotion passe par la mise en valeur de ses enjeux scientifiques, de ses capacités d’innovation et de transfert ainsi que par la qualité des formations qu’elle dispense.

L’UNC mène une politique académique et scientifique dynamique et reconnue. Ainsi l’UNC est lauréate des appels à projets "Nouveaux cursus à l'université" et "Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures" du Programme d’Investissement d’Avenir 3. Sur le plan scientifique, l’université est lauréate d’un appel à projets très sélectif du schéma directeur pour la recherche et l’innovation "Horizon 2020" de la commission européenne, ainsi que plusieurs projets financés par l’ANR.

L’UNC en chiffres, c’est 250 personnels, 3.800 étudiants, 3 départements de formation (Droit, Economie, Gestion ; Lettres, Langues, Sciences Humaines ; Sciences et Techniques), 1 IAE, 1 IUT, 1 INSPE, 1 CFA, 1 service de la formation continue, 5 équipes de recherche, 2 UMR, 1 école doctorale.


À propos de l'offre

  • -Poste nécessitant un intérêt pour la science et la diffusion de ses résultats, une bonne connaissance du monde de l’ESR, une réelle capacité de travail en réseau et avec des publics diversifiés et un excellent relationnel.

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Responsable des ressources et de l'ingénierie documentaire

D'autres offres pourraient vous intéresser