Correspondant fonctionnel logiciel financier et comptable SIFAC

Référence : 2025-2091395

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Valenciennes
    Université Polytechnique Hauts de France
  • Localisation : VALENCIENNES (CAMPUS MONT-HOUY)
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Date limite de candidature : 27/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille forfaitaire catégorie A € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille indiciaire categorie A
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le correspondant fonctionnel SIFAC est en charge de l'accompagnement et de l'assistance de l’ensemble des acteurs financiers et comptable de l'établissement dans leur utilisation quotidienne de SIFAC. En lien avec le référent technique (Direction du Numérique) mais aussi l’AMUE (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements de l’enseignement supérieur), il assure la maintenance fonctionnelle et accompagne l’Agent Comptable et les Directeurs des Affaires Financières dans le déploiement des évolutions mineures ou majeures de l’outil {passage à SIFAC +, INFINOE...). Il gère les demandes d’accès à l’outil et assure la mise à jour de comptes en lien avec les entrées et les sorties en veillant aux délégations définies. Il est positionné sous l’autorité fonctionnelle conjointe de l’Agent Comptable et des Directeurs des Affaires financières et sous la responsabilité hiérarchique directe de l’Agent Comptable
Missions ou activités spécifiques liées au poste :
A ce titre, le Correspondant fonctionnel SIFAC :
-          Assure la maintenance et le développement fonctionnel du progiciel SIFAC
-          Assure l’assistance aux utilisateurs et la formation de ces derniers ainsi que l’élaboration d’outils de reporting
-          Gère les demandes d’assistance auprès de l’AMUE
-          Assure l’interface permanente entre l’agence comptable, la Direction des Affaires Financières (DAF) de l’UPHF et l’INSA, la Direction du Numérique (DNUM) et l’AMUE
-          Suit chaque maintenance et évolution avant sa mise en production 
-          Traite les dysfonctionnements détectés dans les différents domaines 
-          Anticipe et teste toutes les évolutions techniques 
-          Met à jour des notices utilisateurs et les forment
-          Gère les structures et les accès dans l'application en lien avec la DNUM
-          Sait alimenter les bases de données financières et comptables 
-          Participe à la mise en œuvre du SID en réalisant les extractions technico-fonctionnelles de SIFAC (tables) 
-          Met en œuvre le contrôle interne budgétaire et comptable 
-          Organise des rencontres régulières entre les services partenaires 
-          communique avec les partenaires externes (AMUE) et internes (Agence Comptable, DAF, DNUM

Profil recherché

Compétences et connaissances requises :

Organisation de l'Enseignement Supérieur

Organisation du système éducatif

Règles et techniques de la comptabilité budgétaire et générale - Connaissance approfondie de la GBCP

Modes de fonctionnement des administrations publiques

Finances publiques, comptabilité publique

Marchés publics (règles générales)

Rigueur et efficacité dans le traitement des demandes

Connaissance des outils bureautiques

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Localisation

Localisation : Voirie Communale Université Val Mont Houy 59300 Famars

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'université Polytechnique Hauts-de-France accueille près de 13 000 étudiants et favorise la fertilisation croisée entre les sciences, les technologies, les humanités et propose des cursus pluridisciplinaires. Aujourd’hui, l’établissement propose plus de 160 formations réparties au sein de trois établissements composantes :
- l’Institut National des Sciences Appliquées Hauts-de-France (INSA HdF)
- l’Institut Universitaire de Technologie (IUT)
- l’Institut Sociétés et Humanités (ISH).
La recherche à l’Université Polytechnique Hauts-de-France se déploie sur 5 campus (Mont Houy, les Tertiales, Cambrai, Maubeuge, Arenberg) et se développe au sein de 8 laboratoires .

À propos de l'offre

  • Horaires à la carte, possibilité de télétravail, indemnités diverses (covoiturage, mutuelle…), environnement verdoyant et nombreuses activités sportives et culturelles à disposition, crèche, bibliothèque, restaurant universitaire…

    Merci de transmettre votre cv et lettre de motivation à

    job-ref-jwlzlpmu0v5ht@emploi.beetween.com

  • Réalise des déplacements réguliers sur les sites nationaux de l’AMUE pour assurer sa formation continue et rester à la pointe de toutes les évolutions mineures ou majeures de SIFAC en vue de leur diffusion dans l’établissement

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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