CORRESPONDANT LOCAL PARC AUTOMOBILE
Référence : DEF_21-00060852
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En fonction au sein de la section des gestionnaires administratifs de parcs de véhicules du Département Transport et Soutien Pétrolier Energies du GSC IdF, vous serez affecté en qualité de Gestionnaire Administratif de Parc de Véhicules (GAPV) / Correspondant Local de parc automobile sous les ordres du chef de la section GAPV de la Portion Centrale du GS IdF. Vous serez chargé de la gestion administrative d’un portefeuille de véhicules du ministère des armées (périmètre Ile-de-France).
Les activités principales attachées au poste sont les suivantes :
- Suivre administrativement les entretiens, contrôles techniques des véhicules ;
- Actualiser les données dans le SI ARTEMIS ;
- Traiter les lettres accord de réparation des véhicules ;
- Contrôler et valider la facturation du prestataire de maintenance des véhicules (AYVENS) ;
- Suivre la sinistralité en lien avec le service local du contentieux ;
- Traiter des infractions au code de la route ;
- Suivre les commandes de véhicules neufs ;
- Traiter la fin de vie du véhicule ;
- Suppléer un ou plusieurs COL si nécessaire.
Profil recherché
Profil recherché
Bénéficiant idéalement d’une première expérience de gestionnaire, maitrisant les outils bureautiques, votre capacité d’adaptation, votre polyvalence, votre rigueur et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pascale.eppler@intradef.gouv.fr
- stephane1.thevenin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
Au sein de la division conduite du soutien du Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France (GSC IdF), le Département Transport et Soutien Pétrolier Energies anime et coordonne la fonction transport. Dans le cadre de la simplification des process et de l’amélioration de la performance, le DTSPE pilote et conduit des actions de modernisation de la fonction transport et soutien pétrolier. A ce titre, il accompagne les acteurs locaux de ces domaines fonctionnels dans la conduite du changement.
Échelon de coordination, le département transport exerce une autorité fonctionnelle sur les sections transport et les sections soutien pétrolier énergie des 7 pôles.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur ; places en crèche ; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : Différents cycles de travail selon les sites - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail jusqu’à 1 jour par semaine ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, sportives, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres