Correspondante/correspondantinformatique -adjointe/adjoint des services techniques

Référence : MINT_BS014JAB-113067

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Tribunal administratif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre environnement professionnel 
Activité du service
Assure la bonne exécution et le suivi de la procédure contentieuse tout au long de son déroulement : de l'enregistrement à l'archivage
Suivi de l'aide juridictionnelle
Accueil du public
Désignation et taxation des commissaires enquêteurs
Suivi des expertises
Suivi et mise à jour de la documentation juridique
Suivi du bâtiment
Suivi budgétaire et comptable/Régie d'avances et de recettes
Gestion du parc informatique
Vos activités principales 
Au titre de l'informatique
- Est le correspondant informatique local des services informatiques du Conseil d’État
- Assure les tâches d’exploitation-maintenance et de sauvegarde des données, gère le parc d’applications ou des équipements, participe et veille à la qualité du service pour l'ensemble de la juridiction (45 postes)
- Enregistre et prend en charge les incidents de premier niveau : analyse et qualifie les incidents signalés et oriente
vers l'expertise de niveau supérieur
- Veille au respect des règles de sécurité liées aux risques électriques et d’incendie
- Installe et met à jour les différentes arborescences des applications informatiques
- Se positionne comme l’interlocuteur privilégié de la direction des systèmes d’information du Conseil d’État
- Assure le suivi des consommables informatiques en liaison avec le service gestionnaire du tribunal ;
- Veille à la bonne organisation du télétravail au sein de la juridiction ;
- Participe au pilotage et à la mise en œuvre de la dématérialisation des dossiers contentieux ;
- Connaît le fonctionnement des sites internet et intranet de la juridiction et participe à leur alimentation.
Au titre du service technique
- Assure la maintenance de 1er niveau ainsi que la veille technique sur l’ensemble des bâtiments et installations de
la juridiction et tient la tableau de suivi des interventions des entreprises en matière de maintenance préventive
-  Suit le contrôle de l’ensemble des dispositifs de sécurité
- Encadre des entreprises extérieures susceptibles d’intervenir dans les locaux du tribunal
- Assure la relation avec les entreprises extérieures sous contrat : maintenance, audit, entretien
- Prépare les salles d’audience et de réunion
- Gère le parc automobiles et la conduite de véhicules (assure les fonctions de chauffeur du tribunal)
- Gère les fournitures (hors fournitures de bureau) : réception, stockage, inventaire des stocks et suivi de la consommation
- Bureau courrier : assure le remplacement de l’agent chargé du bureau du courrier
- Participe au service lors des réceptions
- Assure des tâches logistiques diverses : récupération de billet SNCF, achat de fournitures diverses, déménagement de bureau…

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert requis
Savoir-faire :
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s’adapter : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

greffe.ta-caen@juradm.fr
david.dubost@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Tribunal administratif de Caen
    3 rue Arthur Le Duc
    14000 Caen
    02.31.70.72.72
    Qui contacter ?
    Greffier en chef : david.dubost@juradm.fr -  tél : 02.31.70.72.69
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature  (merci de choisir le lien adéquat à la FDP) :
    - Lien vers le formulaire (mobilité titulaire et/ou contractuel) : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    CV et lettre de motivation

    Emploi fonctionnel :
    Numérique
    Autre domaine fonctionnel :
    Intervention technique et logistique
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau/ERNUM016
    Gestionnaire logistique / ERLOG025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Groupe RIFSEEP : 1
    Chauffeur, disponibilité horaires parfois tardifs
    - Aptitudes techniques et physiques
    - Suppléance de courrier et d'huissier
    -Régisseur suppléant
    Durée attendue sur le poste :  5 ans

  • 2° de l'article L. 332-2 du code général de la fonction publique.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2026
  • Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau

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    Fonction
    publique
    Territoriale