CPN MELUN - AGENT POLYVALENT DE GESTION ADMINISTRATIVE - BOE

Référence : MINT_BA077PNC-107409

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : MELUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 Vos activités principales :
 Gestion sur l’application GESTT (congés, absence, C.E.T…).
- Gestion du planning interne B.O.E ( congés, absences, plans prévisionnels…).
- Gestion de la boîte mails : ouverture de stages, consignes, notes de services.
- Suivi des formations mensuelles (tirs, stages, e-formation - saisie des différents tableaux)
et, inscription dans dialogue.
- Suivi des stages extérieurs (Police Municipale - Élèves Gpx - Élèves Lt - Collégiens – Lycéens)
- Gestion des statistiques journalières, hebdomadaires, mensuelles.
- Archivage divers.
- Suivi et  classements des réquisitions.
- Gestion des présentations, (déferrement, prisons…)
- Recensement des festivités sur les communes du département et prises de contact avec les Polices Municipales.
- Recensement et gestion des Comptes Épargnes Temps (C.E.T).

 
Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le Bureau d’Ordre et d’Emploi assure la gestion administrative et opérationnelle de
l’ensemble des personnels du service ainsi que le secrétariat. Il connaît en temps réel la
situation des effectifs et en dresse le tableau. Il veille à faire assurer l’accueil du Public.
Il est placé sous l’autorité du Chef de La Circonscription, et sous le contrôle du Chef de service local de sécurité publique et de son Adjoint.

Composition et effectifs du service

Le Bureau d’Ordre et d’Emploi est composé de :
- 1 MEEX, Chef d’Unité, 2 Brigadiers-Chefs, 1 Gardien de la Paix et
1 Adjoint Administratif

Liaisons hiérarchiques

- Le Commissaire Divisionnaire Chef de la Circonscription de police nationale de Melun V.D.S.
- Le Commissaire de Police, Chef du Service local de sécurité publique et de son Adjoint


Liaisons fonctionnelles

- Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine-et-Marne,
- Les Circonscriptions de Police Nationale du département,
- Préfectures et Sous-Préfectures,
- Les Mairies, les Polices Municipales et diverses autres instances.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis

Savoir être
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis


Vos perspectives :
- Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre Police.
- La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de carrière.
- L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux concours internes.
- Accroissement de la technicité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-melun-bls@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Circonscription de Police Nationale de Melun Val de Seine,
    51, rue du Général de Gaulle
    77000 Melun


    Domaine fonctionnel : Ressources Humaines
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 - Chargé de gestion administrative

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :ADM004A - Assistant d’administration générale

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Régime Hebdomadaire : 40h30 par semaine compensée par 29 jours RTT,
    - Polyvalence indispensable,
    - Ponctualité,
    - Discrétion,
    - Rigueur, rapidité d’action et réactivité,
    - Connaissance de l’Institution Policière

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Conditions d’emploi :
     Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le Commissaire Divisionnaire Chef de Service,
    Le Chef du Bureau de Liaison et Soutien,
    Tél : 01-60-56-67-45


    DATE LIMITE DE CANDIDATURE - 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pd

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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