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CPN ROMANS/ISERE - Agent administratif au Bureau de la Liaison et de Soutien de la Circonscription

Référence : MINT_BA026PNC-110222

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
  • Localisation : CIRCONSCRIPTION DE LA POLICE NATIONALE Quai Saint-Claire 26100 ROMANS-SUR-ISERE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP : 1
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Sous la responsabilité du chef du bureau de Liaison et de soutien, vous assurerez :
- l’accueil téléphonique et physique,
- l’enregistrement du courrier entrant via l’outil Alice,
- la gestion de proximité des ressources humaines via les outils Dialogue et Otari,
- la gestion des dossiers se rapportant aux frais de mission et formation via l’outil Chorus DT,
- la documentation administrative et opérationnelle du bureau,
- l’alimentation des tableaux de suivi,
- la réalisation des statistiques administratives et juridiques (via ORUS)

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service :
La Circonscription de la Police Nationale de Romans-sur-Isère assure des missions opérationnelles de sécurité publique et des missions de police judiciaire y compris pour la commune de Bourg-de-Péage.

Composition et effectifs du service
La Circonscription de la Police Nationale de Romans-sur-Isère est composée d’environ 89 fonctionnaires et agents contractuels

Liaisons hiérarchiques
Le chef de circonscription et son adjoint
Le chef du bureau de liaison et de soutien

 
Liaisons fonctionnelles
En interne : tous services
En externe : les services de la DIPN de la Drôme à Valence – les services du SGAMI Sud-Est de Lyon

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - à acquérir
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir rédiger - niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Savoir communiquer - niveau pratique - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Date limite de candidature : 31/12/2025

Qui contacter ?
- le chef de circonscription : 04 75 70 85 10, ou son adjoint au :
04 75 70 85 11
- le chef du Bureau de liaison et de soutien au 06 80 25 68 59 –
[email protected]


Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Lien : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): GRH007A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Sens du service publique et la continuité du service
    Présentation soignée
    Sens de l’écoute
    Réactivité, esprit d’initiative, rigueur et autonomie
    Qualité rédactionnelle et goût du contact humain
    Discrétion et sens des responsabilités
    40h30 par semaine en horaires variables générant 29 RTT  mais présence administrative à assurer impérativement de 08h30 à 17h00
    25 jours de congés annuels
     
    Formation continue régulière tout au long de l’année
     
    Pour les fonctionnaires, éligibilité à l’indemnité de sujétion spéciale attribuée aux personnels administratifs et techniques de la Police Nationale (ISSPATS)

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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