DAF D1 - Chargé(e) d'études retraite et protection sociale

Référence : 2024-1469535

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES BUREAU DES PERSONNELS ENSEIGNANTS DES ETABLISSEMENTS PRIVES SOUS CONTRAT – DAF D1
  • Localisation : 110, RUE DE GRENELLE – 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 26/02/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le (a) titulaire du poste travaille en collaboration étroite avec l’adjoint au chef de bureau chargé de la coordination statutaire et réglementaire, le chef de bureau ainsi qu’avec le sous-directeur de l’enseignement privé.

 Il (elle) est chargé(e) du secteur de la protection sociale des maîtres de l’enseignement privé (invalidité, prévoyance, indemnité de départ à la retraite, chômage) et de la retraite, notamment pour ce qui concerne les deux régimes de retraite spécifiques à l’enseignement privé, à savoir les retraites temporaires (RETREP) et additionnelles (RAR).

Profil recherché

Ce poste conviendra à une personne qui a une expérience ou, à tout le moins, un intérêt fort pour les questions sociales et dispose de connaissances sur les règles applicables aux agents publics.

L’intéressé devra posséder une bonne capacité d’analyse juridique, un intérêt pour l’interprétation et la conception de textes législatifs et réglementaires.

Le candidat devra avoir des aptitudes rédactionnelles et le sens de la rigueur ; ainsi que le gout du travail en réseau et en équipe.

Localisation

Localisation : 110 rue de grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • eleonore.alainmat-voillot@education.gouv.fr
  • carine.kergrohen@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du secrétariat général du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse, des sports et des jeux olympiques et paralympiques,  la sous-direction de l’enseignement privé met en œuvre la politique de l’Etat vis-à-vis des établissements d’enseignement privés sous contrat avec l’Etat (env. 9 000), la réglementation et le pilotage de gestion de leurs personnels enseignants (env. 145 000). Elle est chargée de la gestion du programme budgétaire 139 « Enseignement privé du 1er et du 2nd degrés » et des moyens de l’enseignement privé sous contrat. Elle coordonne l’action des services académiques dans ces domaines.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez vous adresser directement au service recruteur.

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    - Eléonore ALAINMAT-VOILLOT, adjointe à la cheffe du bureau des personnels enseignant dans les établissements privés sous contrat, tel : 01 55 55 68 09 ;  eleonore.alainmat-voillot@education.gouv.fr 

    - Carine de KERGROHEN, cheffe du bureau des personnels enseignant dans les établissements privés sous contrat, tel : 01 55 55 37 88 carine.kergrohen@education.gouv.fr

    -Lionel LEYCURAS, sous-directeur de l’enseignement privé, tel :  01 55 55 3715 lionel .LEYCURAS@education.gouv.fr

    Autre contact (mail) : unité de gestion administrative et des ressources humaines – UGARH

    recrutement-daf@education.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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