DAFC - Adjoint.e à la responsable du service des dépenses d'interventions

Référence : 2024-1490132

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 8 avenue de l'Opéra - 75 001 Paris

Date limite de candidature : 15/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Finalité du poste

Les adjoints.es secondent la responsable du service dans le pilotage, l’animation et le contrôle de l’ensemble de l’activité du service. Dans ce cadre, ils exercent un suivi et une supervision plus directe sur les deux équipes.

Activités principales

Seconder la cheffe de service, et assurer l’intérim du service en cas d’absence :

- Animation, pilotage, supervision, conseil et formation de l’équipe. Contribution à la stratégie de contrôle des aides et mise en œuvre du plan de contrôle.

Profil recherché

Expérience managériale

Expérience dans des fonctions financières et/ou comptables d’entités publiques : connaissance, notamment et au moins générale, des règles de la gestion budgétaire et comptable et, plus spécifiquement, des contrôles incombant au comptable public Et/ou expérience dans la gestion de dispositifs d’intervention

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

- Aptitudes managériales et qualités relationnelles
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
- Connaissance des règles relatives au visa de la dépense publique
- La connaissance de la réglementation sur les aides à la pierre serait évidemment un plus important
- Environnement institutionnel, organisation et fonctionnement de l'établissement

- Fixer des objectifs
- Piloter l'activité d'un service
- Organiser et planifier les tâches
- Superviser le travail d'une équipe
- Apporter le soutien technique et managérial nécessaire au bon fonctionnement du collectif formé par l'équipe
- Rendre compte auprès de sa hiérarchie
- Discrétion compte tenu des données personnelles gérées.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Relations internes / externes

    Au sein de la DAFC, relations avec les autres services du département gestion (service des autres opérations de dépenses et de recettes et service recouvrement) ainsi qu’avec le département pilotage (service comptabilité et reporting). Relations avec les équipes de la Direction de la Stratégie et de la Relation aux Territoires, qui assure le pilotage métier des dispositifs d’interventions de l’Agence, avec celles de la Direction des Affaires Juridiques en charge de la définition de la réglementation des aides et, le cas échéant Relations avec les prestataires externes qui contribuent à la conception ou à la gestion de MaPrimeRénov

  • Recrutement


    - Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
    - Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.


    Contrat

    37h30 par semaine / 7h30 par jour (ou 35h / 7h par jour)


    Congés

    25 congés annuels / 15 RTT


    Télétravail

    sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine (sous réserve de l’accord du N+1).

  • Vacant à partir du 15/04/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser