
DAFC - Chargée / chargé des autres opérations de dépenses et de recettes
Référence : 2025-1875210
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 8 Avenue de l'Opéra, 75001 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer l’exécution et le contrôle des dépenses de l’établissement.
- Assurer le traitement et le contrôle de liquidation des dépenses en matière de marchés publics
- Assurer le suivi des marchés publics
- Créer les tiers et les fiches marchés dans le logiciel comptable et financier Y2
- Liquidation et suivi des dépenses hors SFACT
- Gestion et suivi des AE d’intervention
- Gestion et suivi des DLC3
- Gestion et suivi des RHI
- Assurer le traitement des dépenses hors marchés publics formalisé
Profil recherché
Compétences nécessaires à la prise de poste :
- Connaissance des règles budgétaires et comptables publiques ;
- Connaissance des règles relatives au visa de la dépense publique ;
- Connaissances en matière de marchés publics.
- Expérience dans le domaine du visa de la dépense publique et des marchés publics
- Adaptabilité et polyvalence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Savoirs-faire :
• Savoir travailler en équipe ;
• Savoir rendre des comptes ;
• Savoir utiliser les outils de bureautique (Word, Excel).
Savoirs-être :
• Être autonome, organisé, rigoureux ;
• Être à l'écoute ;
• Avoir le sens du contact ;
• Sens de la discrétion et de la confidentialité ;
• Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
À propos de l'offre
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Recrutement par :
- Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
- Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.
Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour
Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT
Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine -
Vacant à partir du 02/05/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable