DAFC - Chargé(e) de mission auprès de la responsable du département pilotage F/H

Référence : 2025-2100739

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 8 avenue de l'Opéra, 75001 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la Responsable du département pilotage, le chargé de mission contribue et/ou assure l’animation des travaux sur à différents chantiers :

  • Contrôle interne financier.
  • Réflexion sur des thématiques organisationnelles ;
  • Changement du SIF de l’Agence ;

Le/la Chargé(e) de mission devra :

  • Établir les diagnostics nécessaires sur les chantiers concernés ;
  • Proposer une feuille de route ;
  • Si besoin, animer la mise en oeuvre de la feuille de route et en rendre compte.

Profil recherché

Expérience en matière de changement/transformation des organisations ;

  • Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine budgétaire, avec expérience managériale.
  • Maîtrise des règles GBCP (prévision et exécution).
  • Appétence marquée pour la conduite du changement et la collaboration transversale

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoir
o Maîtrise des règles, principes, processus, procédures et outils de la gestion budgétaire et comptable publique
o Connaissance des principes, procédures et méthodes de contrôle interne
o Gestion des risques
o Maîtrise des outils de pilotage
o Méthodologies de gestion de projet et conduite du changement

Savoir-faire
o Accompagner et conseiller les services/directions dans la mise en place du contrôle interne financier et la maitrise des risques
o Aptitude à animer une équipe projet et à travailler en transversalité
o Capacité à créer et à piloter un réseau d'acteurs
o Capacité à concevoir et mettre en place des outils et des procédures

Savoir-être
o Fédérer et former
o Sens du conseil et de la pédagogie
o Se montrer rigoureux et méthodique
o Analyser et synthétiser
o Excellentes qualités relationnelles
o Avoir le sens de l'écoute et du dialogue
o Esprit d'initiative et force de proposition
o Forte capacité d'adaptation et d'autonomie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Recrutement par :

    - Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;

    - Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.

    - Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour (ou 35h / 7h par jour)

    - Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT (25 CA)

    - Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.

  • Localisation : Paris 1er

    Déplacement : ☐ oui ☒ non

  • Vacant à partir du 07/11/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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